Pose de marbre

Illustration travaux

Dallage ou carrelage en marbre, que choisir ?

Le choix entre le carrelage ou le dallage en marbre peut être fait selon plusieurs critères. Tout d'abord, il dépend du style souhaité. En effet, le dallage en marbre est résistant et offre une large gamme de coloris dont le rose, le blanc et le noir. C'est un matériau très convoité qui attire le public pour son côté chic et luxueux à des prix relativement abordables. Il peut ainsi être mis en place en intérieur et servir de carrelage pour une salle de bains ou un salon, comme en extérieur pour faire le dallage d'une terrasse ou d'une piscine. Ce produit peut être décliné en plusieurs types : poli associé à une surface brillante, vieilli et patiné, coloré avec des teintes, ou encore brillant, glissant. Le choix est donc important pour les particuliers ou professionnels qui souhaitent opter pour un tel matériau. Ce qui est certain est que cette roche noble dispose de qualités uniques.

Disponible dans votre villePose de marbre :
Recevez des devis gratuits

Quel entretien pour votre marbre au sol ?

Le marbre est une roche qui peut être utilisée tant pour les plans de travail que les sols. Il nécessite un entretien important, car est fragile et peut se tacher rapidement. Pour protéger votre sol des égratignures, il est conseillé de n'y poser aucun objet pointu et plus spécifiquement pour le marbre, d'utiliser des sous-verre qui protégeront vos plans de travail. Par ailleurs, ce matériau doit être nettoyé régulièrement. Si des tâches surviennent, il est recommandé de les essuyer aussitôt afin qu'elles ne restent pas incrustées dans vos sols. Pour son entretien, vous pouvez utiliser un chiffon humide sans pour autant frotter, car cela pourrait abîmer le revêtement. Pour le nettoyer plus en profondeur, du savon naturel doux pourra vous servir. Attention toutefois à ne pas utiliser de vinaigre, ou d'autres produits acides ou chimiques comme l'anticalcaire sur cette roche qui risquerait de l'éroder. De l'eau oxygénée peut convenir aux marbres clairs. Si vous souhaitez faire briller votre sol, utilisez une peau de chamois ou des produits du commerce en vérifiant que ceux-ci sont réellement adaptés à votre matériau.

Disponible dans votre villePose de marbre :
Comparez jusqu'à 5 devis

A qui faire appel pour une pose de marbre ?

La pose de marbre peut être effectuée sans l'intervention d'un professionnel, mais cela reste déconseillé. En effet, cette tâche nécessite de la pratique et de l'expérience. De plus, le coût du marbre au mètre carré reste relativement élevé, il serait donc dommage que votre revêtement soit imparfait à cause d'une mauvaise pose. Ensuite, la pose de marbre demande du matériel précis ainsi qu'une méthode de pose particulière. Le professionnel est capable d'intervenir sur tous types de sols, il garantit un travail et des finitions soignées qui ne pourront que vous satisfaire. Le spécialiste œuvre dans le respect des réglementations en vigueur. Vous obtenez également un devis qui écarte toute mauvaise surprise. Pour la pose de marbre, vous pourrez ainsi vous adresser à des marbreries ou à un poseur de marbre. Les marbreries offrent un service complet allant du choix du matériau à sa découpe. Toutefois, si vous commandez votre revêtement sur Internet ou chez un grossiste, il vous faudra faire appel à un artisan spécialisé dans la pose du marbre.

Disponible dans votre villePose de marbre :
Comparez jusqu'à 5 devis