Devis rénovation de marbre : Comparez jusqu'à 5 devis de marbriers qualifiés
Devis rénovation de marbre
Comparez jusqu'à 5 devis de marbriers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Rénovation de marbre

Pourquoi choisir le marbre ?

Le marbre est une roche métamorphique qui offre un large choix de design et de couleur. Il est, depuis longtemps, apprécié dans la fabrication des meubles, tables, cheminées… Dans la maison, il peut s'employer dans une multitude de pièces et de surfaces : sols, murs, plans de travail… Mais ne sont pas ses seuls avantages ! Bien qu'il soit assez cher, le marbre est un matériau très durable et facile à nettoyer. Il apportera une touche noble, lumineuse, élégante et moderne à votre intérieur grâce à son choix de formes, d'aspects (doux, mat, lisse, brillant, rugueux…) et de couleurs (rose, jaune, blanc, gris…). Sa texture reste douce (malgré le passage du temps), sans s'abîmer ni se rayer trop rapidement. En tant que matériau « froid », il possède toujours une température basse et diminue les effets du feu si un incendie se produit dans votre maison. De plus, il sera fort agréable en été ! Toutefois, sachez qu'il est important, comme pour n'importe quelle surface, de l'entretenir régulièrement grâce à un produit spécial marbre.

Comment l’entretenir ?

Pour conserver la beauté naturelle et la durabilité du marbre (ce type de sol peut durer pendant des décennies avec des soins appropriés), il est nécessaire de suivre quelques conseils. Le balayage et l'aspiration des saletés sont la première chose que vous devez faire avant un nettoyage et une rénovation plus importante. Grâce à une éponge ou une serpillière légèrement humide et un nettoyant spécial, vous pourrez ensuite retirer les principales taches qui ternissent votre sol. Vous pouvez également mélanger un peu de vinaigre et de l'eau à parts égales dans un flacon pulvérisateur. Préparez un seau d'eau chaude et un chiffon sec. Vaporisez le sol avec votre solution à base de vinaigre, puis plongez le chiffon dans l'eau chaude et commencez à frotter vigoureusement le sol. Sachez que les produits de nettoyage au pH élevé peuvent lui faire perdre de sa couleur et de sa brillance. Pour retrouver la couleur originelle de votre marbre, vous pouvez vaporiser un peu de dégraissant ou de lave-vaisselle sur une serviette propre puis frotter directement sur les zones les plus concernées avant de rincer avec de l'eau. Enfin, sachez que les tapis sont de grands alliés des sols en marbre pour les protéger des rayures.

À qui faire appel pour la rénovation de marbre ?

Le marbre est un matériau largement utilisé en intérieur et apprécié pour ses nombreuses qualités. Toutefois, un entretien régulier est la meilleure solution pour le garder en bon état. Bien qu'il soit très lourd et imposant, ce matériau est sensible à la moindre impureté ou grain de sable. Il ne supportera que les produits très doux, qui n'agresseront pas la pierre. Si vous ne souhaitez pas procéder à sa rénovation vous-même, un professionnel pourra s'en charger. Équipé des outils et produits adaptés, il procédera soit à un lustrage, à une cristallisation ou à un ponçage, en fonction de l'état de votre sol. Bien entendu, le montant du devis de la rénovation dépendra du type de travail à effectuer et de la grandeur de la surface.

Le marbre étant une roche dérivée du calcaire, il demande beaucoup d'attention, quelque soit sa forme. Poser du marbre demande un savoir faire spécial que certains artisans maîtrisent. Le polissage et le ponçage, sont des travaux de marbrerie nécessitant souvent l'intervention d'artisan.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l