Guide des prix de la pose de pierres pour sols extérieurs

Illustration travaux

Pour votre espace extérieur, un sol en pierre reste une solution idéale et très appréciée. Très esthétiques, les sols en pierre sont très répandus, que l'on utilise de la pierre naturelle ou reconstituée. Ce guide vous apportera l'essentiel sur les tarifs de la matière première, ainsi que le coût d'un professionnel spécialisé.

Coût moyenPose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs
90€/m²
Illustration
Pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarif de la matière première

Le tarif moyen d'un sol en pierre naturelle est compris entre 85 et 280 euros le m2, la pose comprise. Cependant, le tarif varie en fonction de la pierre choisie. Prix d'un revêtement en pierre naturelle :

  • Pierre blanche : comptez entre 45 et 130 euros le m2. Elle est disponible en carreaux, dalles et pavés.
  • Ardoise : accessible pour le plus grand nombre, ce type de revêtement de sol est estimé entre 30 et 60 euros le m2. L'ardoise est disponible en carreaux et en dalles.
  • Marbre : le marbre est une pierre naturelle plus coûteuse, allant de 50 à 140 euros le m2. Il existe trois formes différentes, à savoir, le carreau, le pavé et la dalle.
  • Granit : également plus cher, il est cependant très résistant et esthétique. Il est disponible à un tarif compris entre 55 et 150 euros le m2. Il est disponible en carreaux, dalles et pavés également.

Prix d'un revêtement en pierre reconstituée :

  • La pierre reconstituée est une excellente alternative, car elle est pratique et bien moins chère que la pierre naturelle. Elle représente de nombreux avantages, notamment, par sa facilité d'entretien et sa grande résistance
  • La pierre reconstituée est disponible à un tarif abordable compris entre 30 et 50 euros le m2.
Disponible dans votre villePose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs :
Recevez des devis gratuits

Coût de la pose de pierres extérieures

Il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé pour la pose de votre sol extérieur en pierre naturelle ou reconstituée. Un marbrier ou un poseur de pierres vous facturera environ de 40 à 80 euros le m2 pour la pose de votre sol en pierre. Le tarif de la pose dépend principalement de la technique employée :

  • pose scellée : principalement utilisée pour des pierres irrégulières, elle est donc idéale pour la pierre naturelle. Il s'agit de la technique de pose traditionnelle. Le pierreux coule une chape de mortier puis scelle chaque pierre une à une.
  • Pose collée : elle est idéale pour des surfaces planes et bien délimitées. L'artisan utilise un ciment colle pour fixer les pierres.
Disponible dans votre villePose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs :
Comparez jusqu'à 5 devis

La pose : soi-même ou par un professionnel spécialisé?

Si vous possédez des qualités de bricoleur, vous pouvez vous lancer dans la pose de votre revêtement de sol. Sachez cependant que pour les sols en pierre il est recommandé, voire même indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé. Le fait de faire appel à un artisan vous apportera certains avantages :

  • il peut vous faire bénéficier d'une TVA à 10 %. Si vous réalisez vous même les travaux, vous payerez 20 % de TVA sur l'ensemble de vos matériaux.
  • Il peut vous obtenir des tarifs préférentiels auprès des grossistes.

L'artisan vous apportera des conseils adaptés et spécialisés, ainsi qu'un travail de qualité.

Coût moyenPose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs
90€/m²
Illustration
Pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement