Prix de la pose de carrelage de salle de bain

Illustration travaux

Matériau particulièrement simple d'entretien, étanche aux liquides et résistant , le carrelage est le particulièrement apprécié dans les salles de bains où il sera posé aussi au sol que sur les murs de votre salle d'eau. De plus, c'est un matériau sain, un atout indéniable pour une pièce destinée à l'hygiène.

Coût moyenDevis carrelage
75€/m²
Illustration
Carrelage - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel carrelage choisir pour une salle de bain ?

Pour votre salle de bain, le choix d'un carrelage adapté est une étape essentielle.Utilisée quotidiennement et recevant de grandes quantités d'eau au sol comme sur les murs, cette pièce nécessite des carreaux résistants, peu poreux et sur lesquelles vous ne risquez pas de glisser.Pour cela, vous pouvez vous référer aux critères de classement des carrelages. La lettre U désigne l'usure, E la tenue à l'eau et C la sensibilité aux produits chimiques. Il est préférable de choisir pour votre salle de bain un carrelage C1, U2, E3.Pour le sol, vous pourrez donc faire votre choix parmi le grès ( cérame ou étiré au choix), l'ardoise ou encore le granit.Pour les murs, il sera préférable de se tourner vers la céramique, le grès cérame, le grès émaillé, la mosaïque, la faïence ou la pâte de verre.

Disponible dans votre villeCarrelage :
Recevez des devis gratuits

Poser du carrelage dans une salle d'eau

Comme pour tous les travaux, la préparation est essentielle. En particulier celle du support, le sol, qui doit être parfaitement propre et sain. Dans le cas ou votre sol est irrégulier, n'hésitez pas à procéder à un ragréage afin d'égaliser les niveaux et obtenir un sol plan. Pour finir la préparation, une couche ( ou deux) de primaire adapté aux supports poreux permettra à la future colle de carrelage de bien accrocher.Tirez deux axes parfaitement perpendiculaires en démarrant du milieu de la pièce que vous souhaitez carreler. Des tasseaux peuvent vous aider à garder l'alignement, surtout si la surface de la pièce est importante.Déposez de la colle de maniére méthodique en ciblant 1m2 à la fois et ceci à l'aide d'une spatule de carreleur ( facile à reconnaitre elle est crantée). Posez chaque pièce de votre "superbe" carrelage au sol en conservant un espacement constant qui vous sera donné par les croisillons d'écartement que vous déposerez entre les carreaux.Ayez à votre disposition un "maillet de carreleur" que vous utiliserez pour bien faire adherer chaque carreau en tapotant dessus de manière ferme. Un surplus de colle va ressortir, avant qu'elle ne séche ,essuyez rapidement le produit en retirant les croisillons.Imanquablement vous devrez jouer de la carelette ( ou de la pince) pour découper le carrelage de l'ultime rangée de la piéce. N'ayez crainte, ce n'est pas une opération insurmontable mais elle réclame quand même une certaine dextéritée ( et oui , carreleur est un vrai métier). N'hésitez pas à vous entrainer sur des chutes.Laissez passer une journée compléte avant de passer à la pose des joints. Etalez largement le produit le long des fentes en prenant garde de bien complet le vide. Nettoyez délicatement avec une éponge et de l'eau les traces mais pas avant que le produit commence à sécher.Pour la pose de carrelage mural , il convient respecter la même procédure. Bien évidement nous ne prétendons pas faire de vous des carreleurs professionnels avec ces quelques conseils mais il vous permettront à minima de tenter l'expérience . En cas de doute, faites appel à un professionel : Le résultat est assuré et le prix n'est par forcement beaucoup plus élevé si vous négociez bien.

Disponible dans votre villeCarrelage :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les prix de la pose

Les tarifs de la pose d'un sol ou d'un mur en carrelage varient selon le prix du carrelage au m2 ( matière, qualité) , la superficie de la pièce et bien évidement le taux horaire du professionnel si vous le le faites pas vous même.Pour indication, voici une fourchette de prix

  • De 20 à120 euros le m2 pour les carreaux généralement en céramique.
  • De 10 à 60 euros le m2 pour la mosaïques et les carreaux en pâtes de verre

Coût moyenDevis carrelage
75€/m²
Illustration
Carrelage - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement