• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix de la pose de carrelage

Matériau stable, inodore, sain, facile d'entretien, inaltérable, naturel et écologique, le carrelage, avec toutes ses variétés, peut aisément trouver sa place dans toutes les pièces de votre habitation.Une fois le carrelage choisi, il ne reste plus qu'à le poser. Ce n'est toutefois pas chose aisée et les services d'un professionnel seront particulièrement appréciables.

2

Choisir son carrelage

Les critères de choix pour le carrelage sont d'ordres pratiques et esthétiques.Il convient de prendre en compte les conditions d'usure auxquelles sera soumis votre carrelage afin de choisir un carreau assez résistant et dur.Pour la salle de bain, le carrelage sera exposé à des produits chimiques et tachants (gels douches, parfums, etc.).Il est donc préférable d'éviter les carrelages poreux qui absorberaient tous ces produits et seraient difficiles d'entretien.Les carreaux d'une cuisine étant appelés à des lavages quotidiens, les carreaux devront posséder des caractéristiques chimiques élevées. Vous pouvez intégrer la pose de ce carrelage dans le coût d'une cuisine équipée et complète. Il devra être en harmonie avec la couleur et le style souhaité pour votre cuisine et vos appareils électroménagers. Enfin, les critères esthétiques sont nombreux :

  • couleur,
  • effets (mat, brillants, satinés…)
  • tailles et formats (60 x 60, 20 x 33, 33 x 50 etc.)
Neanmoins, vous aurez la possibilité par la suite de redonner vie à vos carrelage, en lui appliquant un certain type de peinture. Passez par un peintre professionnel est conseillé pour ce type de travaux. Le prix peinture m² peut varier mais se situe généralement à 25€/m².

Devis carrelage - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comment carreler efficacement ?

Avant de poser le carrelage, il faut vérifier que le sol est plan, propre, sain et sec.Si ce n'est pas le cas, un ragréage est nécessaire.Le ragréage est réalisable sur le ciment, le béton, les dalles plastiques rigides, le parquet massif et le carrelage. Il n'est par contre pas possible sur les dalles plastiques souples, le parquet flottant et la moquette.La première étape de la pose consiste à tracer deux axes perpendiculaires partant du milieu de la pièce à l'aide de cordeaux. Il est préférable, dans le cas des grandes pièces, de fixer des tasseaux au sol pour assurer l'alignement.Une fois cette étape réalisée, vous pouvez commencer à déposer la colle à l'aide d'une spatule crantée.Il est conseillé de commencer par le centre et de procéder m2 par m2 pour éviter que la colle ne sèche.Si les carreaux sont de grandes tailles, il est préférable d'avoir recours au double encollage, à savoir déposer également de la colle sur le dos du carreau.Enfin, posez chaque carreau en prenant bien garde à ne pas oublier la largeur du joint.Pour cela, vous pouvez utiliser des croisillons d'écartement qui vous permettront de maintenir une distance constante entre chaque carreau.Enfoncez bien le carreau à l'aide d'un maillet.Avant que le colle ne sèche, il faut nettoyer le surplus de colle et retirer les croisillons d'écartement.Les carreaux de la dernière rangée requerront d'être coupés à la pince ou à l'aide d'une carrelette. Enfin, après 24h de séchage, vous pourrez étaler le mélange de jointement jusqu'à remplissage complet des joints.

4

Quel est le tarif de la pose de votre sol ?

Le prix de la pose de carrelage dépend de deux critères : le prix du carrelage choisi et la superficie de la pièce à carreler.Les tarifs du carrelage dépendent notamment de la matière, mais aussi de la taille des carreaux et de leurs finitions. Ils sont donc extrêmement variables :

  • Entre 20 et 120 euros le m2 pour les carreaux en céramique.
  • Entre 30 et 150 euros par m2 pour les carreaux en pierres.
  • Entre 10 et 60 euros le m2 pour les carrelages spéciaux (mosaïques, pâtes de verre, etc.).
La pose par un professionnel est quant à elle estimée entre 25 et 50 euros le m2

b

Besoin d'un carreleur ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l