pour la pose de votre carrelage
Pour quel carrelage opter dans une cuisine ?
Le choix d'un matériau adapté aux contraintes de la cuisine est soumis à mûre réflexion.En effet, les contraintes y sont particulièrement importantes :
- Grande fréquentation,
- Salissures fréquentes
- Exposition aux taches de graisse,
- Recours quasi quotidien aux produits chimiques.
Il est donc conseillé de vous tourner vers un carrelage résistant, peu poreux et facile d'entretien comme :
- Le Grès cérame
- Le Grès étiré
- La Terre cuite
- La Tommette
- Le Granit
Pour la crédence, moins soumises aux chocs, vous pourrez vous diriger vers des matériaux moins solides, mais qui agrémenteront votre intérieur comme :
- La Faïence
- La Mosaïque
- La Pâte de Verre
Comment effectuer la pose
Il est indispensable de procéder à quelques vérifications avant de commencer le travail de pose , tout particulièrement l'état du sol qui doit être propre et plan. Dans le cas contraire, un ragréage est indispensable.Pour démarrer la pose de carrelage, tracez deux axes perpendiculaires partant du milieu de la pièce à l'aide de cordeaux. Pour les pièces de grandes dimensions, fixez des tasseaux sur le sol pour conserver un alignement parfait et enchainez avec l'application de la colle au sol, toujours par bloc d'un mètre carré maximum. Enfin, posez chaque carreau en respectant toujours le même espacement grâce à des croisillons d'écartement. Ajustez bien les carreaux à l'aide d'un maillet tant que la colle ne devienne trop dure, puis nettoyez le surplus de colle en retirant les croisillons. Pour les derniers carreaux de chaque rangée, utilisez une carrelette pour les couper aux dimensions. Laissez sécher 24H et jointez généreusement à l'aide de la pâte que vous aurez préparée.La pose de carrelage mural est soumise aux mêmes conditions (surface plane, propre et sèche) et étapes que pour le sol.
Quels sont les tarifs des carrelages de cuisine ?
Les tarifs de la pose de carrelage par un professionnel varient en fonction de plusieurs critères : La qualité du produit à poser, sa matière et la surface à couvrir . Néanmoins il est possible de fixer quelques fourchettes de prix :
- De 20 à 120 euros par m2 pour la céramique.
- De 30 à150 euros par m2 pour du carreau pierre
- Les carrelages spéciaux vont de 10 à 60 euros le M2
Ajoutez à ces prix le coût de la pose de 20 à 40€/M2. Vous pouvez intégrer la pose de carrelage dans le prix de la cuisine équipée lors de son installation. Les tarifs pourront être revus à la baisse.
qualifiés près de chez vous