Devis véranda : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis véranda
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis véranda

Pourquoi favoriser l'achat d'une véranda en kit

Pièce supplémentaire, ouverture protégée sur l'extérieur, abri de terrasse, … la véranda possède de nombreux usages. Si votre budget est limité, nous ne saurions trop vous conseiller de vous tourner vers la solution la moins onéreuse, à savoir une véranda en kit. A la différence d'une véranda sur mesure, elle est livrée prête à monter avec ses différents éléments pré-dimensionnés : la toiture de la véranda, la structure (châssis, poteaux, etc.), les accessoires de montage de la véranda (vis, colle, etc.). Pour ce type de véranda, nul besoin de vous adresser à un spécialiste de la véranda, ou vérandaliste. Vous pouvez en effet en trouver dans n'importe quelle grande enseigne de bricolage. Sachez qu'il existe une large gamme de vérandas en kit, et donc de budget. Celui-ci dépend notamment de la surface de la véranda et du matériau utilisé. Parmi les premiers prix, vous trouverez ainsi la véranda en PVC, suivie de la véranda en aluminium, plus coûteuse. En véranda sur-mesure, vous trouverez par exemple des vérandas en fer forgé, avec des formes moins standard, comme les vérandas rondes. Parmi les premiers prix, vous trouverez ainsi la véranda en PVC, suivie de la véranda en aluminium, plus coûteuse. Il faut bien prendre en compte les prix des éléments qui composent la véranda en kit. Le cout d'une porte fenetre pvc sera également moins élevé que pour de l'aluminium. Mais il est néanmoins déconseillé de mélanger les différents styles. L'ajout d'une véranda s'assimile à des travaux d'extension pour votre maison. Pour avoir un point de vue sur la faisabilité de votre projet et sur les alternatives possibles, n'hésitez pas à contacter différents artisans professionnels en donnant un maximum de détails. Vous obtiendrez un ou des devis d'agrandissement maison pour votre projet. Sachez que vous pouvez mélanger les styles de construction (bois, alu, en kit, etc.).

Pourquoi construire une véranda en bois ?

Le bois a indéniablement un côté traditionnel et chaleureux qui apporte un cachet immédiat à votre véranda. Outre son côté esthétique et confortable, la véranda en bois présente aussi de nombreux avantages. En premier lieu, le bois est un excellent isolant, tant thermique qu'acoustique. Matériau naturel par excellence, le bois est aussi doté d'une grande résistance, notamment aux intempéries, et d'une grande durabilité dans le temps, surtout si vous privilégiez des essences de qualité comme le cèdre rouge par exemple. Sachez en revanche qu'une véranda en bois sera forcément sur-mesure et que vous devrez vous adresser à un constructeur de véranda. Elle vous coûtera par conséquent plus cher qu'une véranda en PVC ou en aluminium. Enfin, il faut savoir que le bois nécessite un entretien et un traitement régulier, tous les deux ou trois ans au moins. Si vous avez un projet véranda, pensez a faire la demande d'un devis véranda, sur notre plateforme, vous pouvez obtenir un devis gratuit des professionnels proches de chez vous.

Quelle est la durée de vie d'une véranda alu ?

Avec un niveau de prix intermédiaire entre les vérandas en VPC et les vérandas avec des matériaux plus nobles comme le bois, la véranda en aluminium connaît un franc succès puisqu'elle concerne 95% des installations. Ce succès est dû aux qualités intrinsèques de l'aluminium : résistance mécanique et à la déformation ainsi qu'à la corrosion, légèreté … Recouvert d'une laque spécifique, l'aluminium devient extrêmement durable. Il est ainsi un excellent support pour les grandes baies vitrées, et permet en outre de nombreuses possibilités en termes esthétiques. Existant en de nombreux modèles, on peut la trouver en kit, comme faire appel à un fabricant de vérandas pour une architecture plus personnalisée. Enfin, pour une véritable impression de pièce supplémentaire, il existe également des rideaux de vérandas permettant de la fermer.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l