Envie d'une véranda ?Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Illustration

Devis véranda

Écrit par les experts

Illustration travaux

Pourquoi favoriser l'achat d'une véranda en kit

Pièce supplémentaire, ouverture protégée sur l'extérieur, abri de terrasse, … la véranda possède de nombreux usages. Si votre budget est limité, nous ne saurions trop vous conseiller de vous tourner vers la solution la moins onéreuse, à savoir une véranda en kit. A la différence d'une véranda sur mesure, elle est livrée prête à monter avec ses différents éléments pré-dimensionnés : la toiture de la véranda, la structure (châssis, poteaux, etc.), les accessoires de montage de la véranda (vis, colle, etc.). Pour ce type de véranda, nul besoin de vous adresser à un spécialiste de la véranda, ou vérandaliste. Vous pouvez en effet en trouver dans n'importe quelle grande enseigne de bricolage. Sachez qu'il existe une large gamme de vérandas en kit, et donc de budget. Celui-ci dépend notamment de la surface de la véranda et du matériau utilisé. Parmi les premiers prix, vous trouverez ainsi la véranda en PVC, suivie de la véranda en aluminium, plus coûteuse. En véranda sur-mesure, vous trouverez par exemple des vérandas en fer forgé, avec des formes moins standard, comme les vérandas rondes. Parmi les premiers prix, vous trouverez ainsi la véranda en PVC, suivie de la véranda en aluminium, plus coûteuse. Il faut bien prendre en compte les prix des éléments qui composent la véranda en kit. Le cout d'une porte fenetre pvc sera également moins élevé que pour de l'aluminium. Mais il est néanmoins déconseillé de mélanger les différents styles. L'ajout d'une véranda s'assimile à des travaux d'extension pour votre maison. Pour avoir un point de vue sur la faisabilité de votre projet et sur les alternatives possibles, n'hésitez pas à contacter différents artisans professionnels en donnant un maximum de détails. Vous obtiendrez un ou des devis d'agrandissement maison pour votre projet. Sachez que vous pouvez mélanger les styles de construction (bois, alu, en kit, etc.).

Disponible dans votre villeVéranda :
Recevez des devis gratuits

Pourquoi construire une véranda en bois ?

Le bois a indéniablement un côté traditionnel et chaleureux qui apporte un cachet immédiat à votre véranda. Outre son côté esthétique et confortable, la véranda en bois présente aussi de nombreux avantages. En premier lieu, le bois est un excellent isolant, tant thermique qu'acoustique. Matériau naturel par excellence, le bois est aussi doté d'une grande résistance, notamment aux intempéries, et d'une grande durabilité dans le temps, surtout si vous privilégiez des essences de qualité comme le cèdre rouge par exemple. Sachez en revanche qu'une véranda en bois sera forcément sur-mesure et que vous devrez vous adresser à un constructeur de véranda. Elle vous coûtera par conséquent plus cher qu'une véranda en PVC ou en aluminium. Enfin, il faut savoir que le bois nécessite un entretien et un traitement régulier, tous les deux ou trois ans au moins. Si vous avez un projet véranda, pensez a faire la demande d'un devis véranda, sur notre plateforme, vous pouvez obtenir un devis gratuit des professionnels proches de chez vous.

Disponible dans votre villeVéranda :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelle est la durée de vie d'une véranda alu ?

Avec un niveau de prix intermédiaire entre les vérandas en VPC et les vérandas avec des matériaux plus nobles comme le bois, la véranda en aluminium connaît un franc succès puisqu'elle concerne 95% des installations. Ce succès est dû aux qualités intrinsèques de l'aluminium : résistance mécanique et à la déformation ainsi qu'à la corrosion, légèreté … Recouvert d'une laque spécifique, l'aluminium devient extrêmement durable. Il est ainsi un excellent support pour les grandes baies vitrées, et permet en outre de nombreuses possibilités en termes esthétiques. Existant en de nombreux modèles, on peut la trouver en kit, comme faire appel à un fabricant de vérandas pour une architecture plus personnalisée. Enfin, pour une véritable impression de pièce supplémentaire, il existe également des rideaux de vérandas permettant de la fermer.

Un projet qui demande de l'attention

Que vous souhaitiez une véranda pas cher ou au contraire une structure unique véritable chef d’œuvre, la démarche sera identique : votre projet demande une étude spécifique, et ne pas en aucun cas se faire à la va-vite. L'installation d'une véranda, qu'elle fasse 10 ou 40 m², mérite une attention toute particulière

La construction d'une véranda se prépare

Le permis de construire véranda peut être obligatoire selon les critères du projet et du PLU local, comme pour n'importe quelle extension de cette dimension. Renseignez-vous avant de vous lancer dans vos travaux.

Une extension aux multiples facettes

Le sas d'entrée est à la fois protecteur, isolant et sécuritaire : de plus en plus à la mode, il fleurit de nos jours sur les façades des maisons. Mais attention, il demande, comme pour la véranda, une installation réussie pour un rendement maximal.

Ne pas confondre superficie habitable et privative

Pas d'inquiétude, votre véranda vous apportera le bonheur voulu au quotidien. Mais sa construction et les obligations qui l'entourent obligent à une vigilance administrative accrue. Pensez une véranda surface habitable optimisée.

Une sécurisation à bien penser

Dès la conception de votre pièce supplémentaire, vous devez pensez à sa protection. Serrure véranda, volets roulants, verrous : il existe une large gamme de possibilités. Mais le tout est de bien en appliquer une pour ne pas rester exposé et vulnérable.

Un entretien indispensable

Pour conserver son bien dans le temps, le nettoyage véranda est à effectuer régulièrement. Vous devez être vigilant : un entretien bâclé ou inexistant pourrait conduire à des dépôts importants, synonymes à terme de défauts d'étanchéité ou d'usure excessive de vos profilés.

Aménagement et déco d'une véranda

Aménager une véranda est passionnant : mais cela demande de la méthode pour garder une décoration équilibrée et harmonieuse

Des éléments indispensables à votre véranda

La bonne isolation véranda, thermique comme acoustique, fera que votre pièce sera agréable à vivre ou non. Ne lésinez pas sur les investissements liés aux dépenses d'isolation et d'étanchéité : ils sont gages de sécurité et de confort

Une priorité dans la maison

Rénover une véranda est indispensable pour enrayer les dégradations et pour un confort optimal. L'évolution des matériaux récents et l'emprise des intempéries sur les équipements anciens sont des arguments supplémentaires à la réfection partielle ou totale.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement