Différence entre une véranda et un sas d'entrée ?

Illustration travaux

En comparaison du prix d'une véranda, dont il est un modèle réduit, le sas d'entrée est deux à trois fois moins cher. Il vous permet d'accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions et d'améliorer considérablement votre isolation

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Qu'est-ce qu'un sas d'entrée ?

C'est une mini-véranda qui vous permettra de couvrir et protéger l'entrée de votre maison. Le sas d'entrée fait office de hall d'accueil, c'est un passage de transition entre l'extérieur et l'intérieur, constitués de baies vitrées. Il apporte look et design à votre maison.

Non seulement il vous épargne des intempéries, mais il vous permet aussi de stocker des objets mouillés par le pluie. Vous pourrez accueillir votre facteur et signer vos recommandés sans subir les éléments extérieurs. C'est aussi un bon endroit pour accueillir les visiteurs que vous ne souhaitez pas faire entrer dans votre maison.

Les travaux inhérents à la construction de vos sas sont effectués par des spécialistes de la véranda ou menuisiers qualifiés. N'hésitez pas à solliciter nos artisans partenaires. Ils vous fourniront des devis gratuits.

Autre point essentiel du sas d'entrée : si votre maison donne sur une route très passante, renfort acoustique important, il vous protégera également du bruit incessant.

Même si votre sas fera rarement plus de 20 m², et qu'il n'aura donc pas besoin d'un permis de construire pour être réalisé, il faudra toutefois une déclaration préalable aux travaux si votre structure est comprise en 5 m² et 20 m². Cette demande est à effectuer auprès du service urbanisme de votre commune.
Pour des projets de moins de 5 m², vous n'avez besoin d'aucune autorisation.

Disponible dans votre villeVéranda :
Recevez des devis gratuits

Comment aménager un sas d'entrée ?

Si pour une véranda traditionnelle vous avez un choix plus large pour l'exposition, le sas d'entrée est par définition lié à l'accès de votre maison. L'aménagement intérieur sera donc conditionné par la position "climatique" de votre sas. Plein soleil, exposé au vent, à la pluie... Des critères majeurs à prendre en compte.

Pour une bonne isolation thermique, choisissez des vitrages conséquents (double ou triple), complétés par des volets roulants, voire des volets battants pour les aménagements extérieurs. Ils ajoutent une protection solaire à votre structure, en protégeant vos baies vitrées d'un fort rayonnement.
Ils sont également un renfort sécuritaire important.

Stores intérieurs, mais aussi stores extérieurs sont les bienvenus, comme pour une grande véranda.

Dans votre sas, on placera des accessoires style des portemanteaux, porte-parapluies, plantes vertes, tablette... Pour un accueil idéal. Selon la taille, le confort pourra également aller jusqu'à un fauteuil ou une petite table et ses deux chaises.

Disponible dans votre villeVéranda :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels matériaux choisir pour un sas d'entrée ?

Exactement comme pour une véranda, les matériaux utilisables pour la construction d'un sas d'entrée sont :

  • Le PVC
  • L'aluminium
  • Le bois
  • L'acier
  • Le fer forgé

Mais il est rare de voir des sas d'entrée en bois ou en fer forgé. Comme la véranda aluminium, le sas d'entrée en alu est le plus utilisé. Pensez à utiliser des matériaux en rapport avec la situation et l'orientation de votre projet, afin de définir au mieux vos besoins en termes d'isolation thermique.

Le sas d'entrée est souvent à toit plat vitré ou en panneaux, mais il peut aussi s'organiser en dôme ou en demi-pente.

Des sas en kit

Sachez que les sas d'entrée peuvent vous être proposés en kit par plusieurs constructeurs, à monter soi-même ou par le biais d'une pose à confier à des professionnels, ce que nous vous conseillons.

Ces kits sont en alu ou en PVC, généralement à toiture plate. Ils offrent souvent plusieurs possibilités de choix pour la couleur de vos profilés, le remplissage de la toiture et l'épaisseur des baies vitrées.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Le prix d'un sas d'entrée

Un sas d'entrée est deux à trois fois moins cher à construire qu'une véranda, tout simplement parce qu'il est souvent deux à trois fois moins grand. Cependant, soyez alertés : les premiers mètres carrés sont toujours les plus coûteux.

Un kit sas d'entrée peut être fourni autour de 4 000 euros en prix de base, jusqu'à 8 000 euros. Le sas sur mesure varie de 5 000 à 10 000 euros.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement