Devis construction d'un garage : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis construction d'un garage
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Construction d'un garage

Les types de construction de garage

Si vous achetez un bien immobilier qui ne possède pas de garage ou si vous souhaitez tout simplement en construire un nouveau, vous aurez le choix entre différents types de construction, à choisir en fonction des spécificités du terrain et de la maison : enterré, semi-enterré, séparé, accolé ou modulaire. Le garage enterré est idéal si votre surface de terrain est limitée, car il s'implante sous le sol, sans prendre de place. Optez pour une telle structure permet également de limiter les bruits jusqu'à la maison. Ce type de garage doit être bien isolé et surtout ventilé. Pensez que vous devrez également utiliser un éclairage artificiel de jour comme de nuit. Le semi-enterré présente les mêmes caractéristiques générales à la différence qu'il peut s'adapter à des terrains en pente. Le garage séparé est la construction la plus classique. S'il prend une place certaine sur votre terrain, ce type de structure a l'avantage d'éloigner de la maison les nuisances sonores et/ou les odeurs. Avoir un garage accolé présente plus de praticité avec un accès direct jusqu'à la maison. Pensez également aux finitions. Apporter une ou plusieurs couches de peinture peut donner un style à votre garage, qui reste souvent un pièce obscure. Pour cela, n'hésitez pas à demander des devis de peinture. Des peintres en bâtiment peuvent vous conseiller sur le type de peinture à utiliser (simple, acrylique, etc.). Enfin, si vous souhaitez faire fabriquer une structure entièrement personnalisée, optez pour une construction modulaire (généralement en bois), qui ne demande pas beaucoup de travaux et qui s'installe rapidement.

Prévoyez une surface suffisante pour un espace bricolage

Pour parvenir à construire un espace à l'aménagement parfait et fonctionnel, vous devez d'abord réaliser un plan de construction qui doit inclure certains éléments. Soyez précis sur vos besoins dès le début et jetez un œil à la conception de votre maison pour essayer de trouver l'endroit le plus approprié. C'est ensuite que vous pourrez opter pour le type de construction que vous souhaitez. Si c'est avant tout un lieu destiné à protéger votre voiture à l'origine, n'oubliez pas non plus de prévoir une surface suffisante pour un espace bricolage/jardinage. Il sera toujours utile pour ranger convenablement vos outils et tout votre matériel ! Si la surface n'est pas très grande, vous devrez optimiser l'espace. Pour cela, utilisez des meubles modulables, des étagères et boîtes de rangement murales à fixer… Tous les espaces sont bons à prendre comme les murs pour accrocher les tuyaux, les outils de jardinage… ou encore le plafond qui, grâce à la fixation de barres métalliques, pourra accueillir une multitude d'objets encombrants.

Un projet qui augmente la valeur de votre maison

Si vous vendez votre maison, difficile de révéler aux potentiels acquéreurs qu'elle ne dispose pas de garage. À l'heure où les foyers disposent d'au moins 2 voitures en moyenne, cela peut vite devenir problématique. Soit les visiteurs ne vous font pas d'offre soit ils baissent significativement le prix du montant du coût des travaux. Cet espace constitue donc un atout majeur qui peut vous aider à vendre votre bien plus cher ou du moins à sa véritable valeur. Ainsi, ce projet peut ajouter 10 à 20 % de valeur à votre maison ! Un endroit spacieux, bien pensé et fonctionnel fera toujours son petit effet. Gardez-le bien entretenu, rangez les outils, nettoyez les taches au sol, faites du tri… Les visiteurs doivent pouvoir se faire une idée très précise de la surface et de tous les atouts de cet espace qui fait partie intégrante du bien immobilier.

Concernant le type de porte que vous choisirez, sachez qu'il existe plusieurs modèles et que chacun d'entre eux apportent son lot d'avantages. De plus, vous pouvez apporter un système de motorisation à votre ouverture. Le prix d'une porte de garage motorisée dépend donc du type d'ouverture choisi. Mais que vous soyez professionnel ou particulier, la motorisation du portail apporte un gain de temps conséquent et est très efficace.
Dans le cas où vous souhaiter bâtir entièrement votre maison, vous pouvez inclure la construction du garage dans l'estimation des travaux. Sur notre site, vous avez la possibilité de faire votre demande de devis gratuit construction maison, dans laquelle nous vous conseillons de décrire précisément votre projet et votre envie d'ajouter un garage à votre maison. Le garage est généralement l'une des salles les plus sombres de la maison. Souvent utile pour y déposer la voiture, des outils et des vieilles affaires, il n'en reste pas moins un lieu très utile. Nous vous conseillons ainsi de vous renseigner concernant un devis pour fenêtre, qui permettra à la lumière de venir illuminer cette pièce, tout en permettant de l'aérer sans avoir à ouvrir la porte de garage. Ce type de menuiserie souvent en PVC, viendra s'ajouter à la construction ou rénovation de votre garage. La construction d'un garage peut se réaliser dans le cadre de travaux d'agrandissement de maison. Vous pouvez opter pour une construction de type béton, bois, brique ou autre. Mais pensez à bien vous renseigner auprès des artisans que vous contacter.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l