Devis construction d'un terrain de tennis : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis construction d'un terrain de tennis
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Construction d'un terrain de tennis

Pour pouvoir jouer dès que vous le souhaitez

Vous avez la chance de posséder suffisamment d'espace sur votre terrain et aimez jouer au tennis ? Aujourd'hui, de plus en plus de personnes choisissent de construire leur court de tennis personnalisé. N'hésitez plus, offrez-vous un terrain de tennis entièrement neuf ! Vous pourrez ainsi pratiquer cette activité autant de fois que vous le souhaitez directement depuis chez vous. En famille ou entre amis, le tennis est un sport ludique et qui s'apprend facilement. Les courts de tennis en libre accès sont souvent très prisés et s'inscrire dans un club privé peut présenter un coût non négligeable pour un pratiquant régulier. Il ne reste plus qu'une solution aux mordus de la petite balle jaune : construire votre propre court de tennis !

Les différents types de construction de terrain

La majorité des courts de tennis sont construits en béton poreux. L'atout principal de ce matériau est sa résistance et sa longue durée de vie. De plus, le béton poreux ne nécessite pas d'engins de chantier importants et est relativement simple à mettre en place. Un autre matériau est également très prisé pour la construction de terrain, il s'agit de la résine synthétique. Cette dernière est imperméable et se caractérise par une absence de joints de dilatation, ce qui permet d'éviter les faux rebonds en jouant. En effet, la résine apporte un meilleur confort de jeu grâce à l'élasticité du sol. De plus, elle est silencieuse aux pas et aux rebonds. Son inconvénient est qu'elle implique le déplacement d'engins importants, contrairement au béton poreux. Enfin, pour construire votre court de tennis, vous avez la possibilité d'utiliser le gazon synthétique. Ce matériau se pose à la main et ne demande aucun entretien quotidien. Outre ses revêtements, d'autres options sont possibles comme la terre battue qui nécessite beaucoup plus d'entretien. Le court de tennis se construit après avoir effectué une étude de configuration et de constitution du sol qui demande l'intervention de techniciens.

N’oubliez pas l’entretien de votre terrain de tennis

L'entretien de votre terrain est un élément à ne pas négliger. En effet, un entretien régulier allongera la durée de vie de votre court de tennis. Ce dernier subira inévitablement des dégradations dans le temps telles que l'apparition de fissures, de déchets organiques, peinture effacée principalement. Ainsi, certains entretiens sont indispensables comme l'arrosage, le nettoyage, le resablage ou encore le démoussage. L'entretien diffère selon les types de courts, il sera par exemple plus important pour les courts de tennis construits en terre battue. De même, certains outils vous seront utiles pour l'entretenir efficacement. Il faut savoir qu'un court de tennis mal entretenu peut entraîner des risques de chutes, un mauvais rebond de la balle et même la nécessité de devoir rénover le court prématurément. Les courts en béton poreux doivent être entretenus tous les 10 ans en moyenne. Le mieux est de faire appel à un professionnel et de renouveler votre contrat d'entretien annuel afin de maintenir la qualité d'origine de votre court de tennis. Lors de la construction du court de tennis, l'entretien est un élément à prendre en compte, car il représente un coût important et dépend du type de revêtement que vous choisirez.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l