Devis construction de maison : Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Devis construction de maison
Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis construction de maison

Quels sont les avantages d'une maison en bois ?

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur de la construction de maisons en bois connaît une demande de plus en plus importante. Si la maison en bois a pu bénéficier d'un effet de mode de par son originalité, ses avantages sont pourtant bel et bien tangibles. L'économie : le coût d'une maison en bois est inférieur à l'indice du coût de la construction moyen, notamment parce qu'elle nécessite des fondations moins imposantes. En outre, le fort pouvoir isolant, tant acoustique que thermique, du bois permet de réduire considérablement la facture de chauffage. La solidité et la durabilité : matériau privilégié pour les charpentes, la réputation de résistance du bois n'est plus à démontrer. De plus, ce matériau ne demande aucun entretien. L'impact environnemental : contrairement à d'autres matériaux de construction, le bois a une empreinte écologique positive, non seulement parce qu'il permet de stocker le CO2, mais également parce que le bois utilisé pour les maisons provient de forêts gérées de façon durable. De par sa nature hygroscopique, le bois génère également une ambiance intérieure plus saine. La simplicité : comparativement à d'autres matériaux, la construction d'une ossature en bois est rapide, et offre des possibilités d'évolution sans problème majeur. Vous pouvez obtenir un devis construction maison en bois gratuit en ligne, sur Mondevis, nos professionnels vont réaliser votre projet immobilier et vous donner des conseils pour votre construction.

Comment construire sa maison moderne ?

Deux alternatives sont possibles pour faire construire sa maison : faire appel à un constructeur ou réaliser sa maison soi-même. Les contraintes, ainsi que le coût de construction de la maison, ne sont évidemment pas les mêmes. Néanmoins, si une économie substantielle est réalisée sur les coûts de main-d'œuvre dans le cas de l'auto-construction, un vrai budget de construction de votre maison doit être établi : équipements, gros outillage, matériaux de construction, etc. De la même façon, un macro-planning de construction doit être élaboré : demande d'un permis de construire, réalisation de plans, établissement d'un budget et d'un cahier des charges, lancement des travaux : fondations, dalle basse, murs, revêtements intérieurs, isolation, charpente, couverture, menuiseries, revêtements extérieurs, murs de soutènement, etc. Le prix construction de votre maison va déterminer si vous avez besoin d'un prêt ou non, pour cela vous pouvez faire une demande devis construction maison. NB : n'oubliez pas de demander également un permis de construire pour un garage. Pour les pièces spécifiques comme la salle d'eau ou la cuisine, il est préférable de s'orienter vers de vrais spécialistes. Un devis construction maison sera d'un prix différent que vous construisiez votre maison en Loire atlantique, en Vendée ou dans la région parisienne, les entreprises de maçonneries appliquent des tarifs en fonction de la région ! Pensez également aux frais additionnels lors de la construction de votre maison, tel que le prix de la pose des fenêtres. Il est important de savoir que dans le monde de la menuiserie certaines matières sont plus avantageuses que d'autres. Par exemple les fenêtres en pvc coûteront moins chères que l'aluminium. Optez pour la réalisation de plusieurs devis fenêtres pour comparer vos possibilités.

Quel constructeur pour sa maison ?

Faire construire sa maison individuelle est une sorte de Graal pour une majorité de Français. Le choix d'un constructeur pour sa maison est donc loin d'être un acte anodin, d'autant plus que c'est lui qui sera votre interlocuteur unique et qu'il orchestrera votre chantier avec les différents corps de métier.Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper sur votre constructeur. Demandez conseil à votre entourage : rien de tel qu'un constructeur qui vous a été recommandé et dont vous avez la preuve que les chantiers se déroulent bien. Renseignez-vous sur sa santé financière, sur le nombre de maisons qu'il a déjà construites et sur les prix qu'il a éventuellement reçus. Vérifiez qu'il est membre de l'UMF (Union des Maisons Françaises), ce qui vous apportera nombre de garanties et une plus grande sérénité. Une fois votre choix arrêté, établissez avec votre constructeur un budget très précis pour ne pas laisser s'envoler le prix de construction de votre maison, et surtout ne négligez pas les différentes garanties et assurances !Avant tous travaux vous devez demander des conseils et des renseignements sur les prêts, un projet aussi important que la construction d'une maison neuve nécessite d'obtenir un devis construction maison de votre constructeur pour anticiper votre budget.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l