pour construire une maison américaine
Une maison américaine en France ? C'est possible
Lorsque l'on décide d'acheter un terrain ou de profiter d'un emplacement pour faire construire une maison, c'est souvent l'occasion d'élaborer des plans de toutes sortes pour optimiser l'espace, mais également obtenir un logement à son image. Si de nombreux constructeurs et promoteurs proposent un catalogue de quelques plans standards, il est également possible de laisser libre cours à son imagination. La construction de maisons de style américain, qu'il soit californien, inspiré de la Floride, de la Louisiane ou du Minnesota, permet de voir les choses en grand et de donner une touche originale et inédite à son habitation.
Bien que le bois soit fréquemment utilisé pour ce type de maison, d'autres matériaux comme le verre et la pierre ont également la faveur des artisans et propriétaires américains. De quoi permettre de mettre en œuvre les projets les plus originaux.
En 50 ans, la maison américaine est passée de 90 à 230 m² en moyenne. La raison ? Nombreux sont les parents à héberger leurs propres parents ou leurs enfants qui avaient pourtant quitté le nid. Une paupérisation des ménages qui conduit donc certaines familles à vivre sous le même toit.
Maison style Louisiane : à quoi s'attendre
Au sud-est des États-Unis se trouve l'état de Louisiane. Surtout connue par la musique jazz et le quartier français de la Nouvelle-Orléans, la Louisiane offre de grandes maisons à l'architecture coloniale typique faite de frontons et de bois sculpté. Pourtant, décider de s'inspirer de ce style pour faire construire sa maison ne signifie pas forcément disposer d'un espace de plusieurs hectares et envisager une imposante habitation sur plusieurs étages.
En effet, les constructeurs spécialisés dans les logements originaux comme la maison de style américain proposent des résidences de 90 m² de plain-pied avec 3 chambres pour héberger toute la famille.
Ces propriétés ne disposent généralement pas de couloirs entre chaque pièce ce qui permet un gain de place conséquent. De plus, les différentes salles comme la cuisine, le séjour et la salle à manger sont ouvertes. Les espaces sont définis grâce au mobilier et à la décoration.
Quand la côte Californienne s'invite dans votre maison
Pour ceux qui privilégient les lignes épurées, le style contemporain et la modernité, la maison californienne est une bonne alternative. Souvent construites en béton blanc, les habitations californiennes communiquent généralement avec l'extérieur grâce à de grandes ouvertures, de nombreuses fenêtres. Une piscine vient sublimer l'ensemble et un garage pour un ou plusieurs véhicules complète le tout.
Brute et organique, la salle de bain ne déroge pas à la règle du minimalisme. Elle peut être attenante à la suite parentale, ou familiale. Là encore, les constructeurs disposent de catalogues permettant de répondre à toutes les demandes, des petites surfaces aux projets les plus ambitieux.
Qu'importe votre projet, vous pouvez effectuer une demande de devis pour obtenir les conseils de nos artisans partenaires.
qualifiés près de chez vous