Construction d'un bâtiment modulaire

Illustration travaux

La construction modulaire pour gagner du temps

La construction modulaire est un processus selon lequel un bâtiment est construit en usine, en utilisant les mêmes matériaux, les mêmes règles et normes de conception qu'une réalisation classique, mais en beaucoup moins de temps. C'est là le grand avantage de ce type d'ouvrage. C'est ensuite une fois sur l'emplacement final que les différents « modules » sont réunis pour prendre leur forme initialement voulue en termes de conception et de spécifications. Ce procédé permet de réduire environ de moitié le temps de travail comparé aux constructions de bâtiments traditionnels. En effet, les modules peuvent être créés « à la chaîne », simultanément et dans le même lieu de travail. D'autant plus que les travaux ne sont pas perturbés par les conditions climatiques et les intempéries. Entre 60 et 90 % du travail se fait à l'usine. Entre temps, les autres professionnels préparent l'accueil de la structure sur le site. Cette préfabrication permet donc un gain de temps considérable et un retour sur investissement plus rapide.

Disponible dans votre villeConstruction d'un bâtiment modulaire :
Recevez des devis gratuits

Quel type de bâtiment est-il possible de construire ?

Les bâtiments modulaires ont une grande variété d'utilisations. Ils peuvent être utilisés sur le long terme, mais également en tant qu'installations temporaires : atelier, surface de vente, local technique, établissements scolaires, bureaux, chantiers, salles de réunions… Les possibilités ne manquent pas pour obtenir des bâtiments modulaires personnalisés, répondant à vos besoins et aux spécificités du secteur dans lequel vous travaillez. Si certains bâtiments modulaires sont uniquement dédiés au stockage de marchandises et de matériels, d'autres constructions sont beaucoup plus haut de gamme et esthétiques. Elles vous permettront d'accueillir vos clients ou votre siège social, de réaliser des expositions temporaires ou permanentes… Et si vous avez besoin de reconfigurer les espaces ou de mettre en place des locaux fonctionnels, le modulaire est aussi une excellente solution ! Vous pouvez également opter pour un module écologique pour une meilleure gestion des coûts et une protection de l'environnement. Les constructions modulaires peuvent être démontées et déplacées pour une nouvelle utilisation, réduisant ainsi la demande pour les matières premières et la quantité d'énergie utilisée pour créer un nouveau bâtiment.

Disponible dans votre villeConstruction d'un bâtiment modulaire :
Comparez jusqu'à 5 devis

Algeco est le leader du domaine

Pour mettre au point des structures modulaires confortables et sécurisées répondant aux normes et réglementations en vigueur, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. En effet, même si le modulaire est une technique très rapide, elle nécessite tout de même un certain savoir-faire. Depuis plus de 60 ans, Algeco est une entreprise qui a fait de la fabrication de bâtiments préfabriqués sa spécialité. Grâce à une grande expérience et l'apport d'idées novatrices, la société a su répondre aux besoins précis de ses clients. Elle garantit une fabrication de qualité et contrôlée, des délais d'exécution raccourcis au maximum et des solutions simples, mais toujours fonctionnelles. 4 gammes spécifiques vous sont ainsi proposées : Progress, Advance, Origin et Algecostorage. Présent dans 22 pays, Algeco veut également promouvoir l'écologie au niveau mondial en optant pour des matériaux recyclables comme le bois et le verre lors de la fabrication des modules, mais également en utilisant des colles hydro pour la pose des revêtements de sol…

Disponible dans votre villeConstruction d'un bâtiment modulaire :
Comparez jusqu'à 5 devis