Comment sécuriser sa véranda ?

Illustration travaux

Acheter une véranda implique de réaliser un projet en plusieurs étapes. Parmi elles, la sécurisation du lieu. De base fragile face aux cambrioleurs, la véranda peut être équipée de différentes options pour dissuader n'importe quel casseur.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Pourquoi sécuriser sa véranda ?

Tout simplement parce qu'elle figure sur le podium du triste palmarès des cambriolages.
Dans une habitation, si les voleurs passent le plus souvent par la porte d'entrée (80 % des 300 000 effractions annuelles en France), puis par les fenêtres, les vérandas sont également très convoités par les malfrats.

Souvent cachées des regards, car donnant sur le jardin, elles leur offrent de la discrétion pour leurs tentatives et plus de temps pour leurs manœuvres. Les baies vitrées coulissantes peuvent également s'avérer fragiles et aisées à franchir comme la serrure véranda de base.

Suivez le guide : nous vous offrons quelques possibilités en termes de serrure véranda.

Disponible dans votre villeVéranda :
Recevez des devis gratuits

Quels moyens utiliser pour protéger l'habitation ?

Il existe une multitude de possibilités pour dissuader ou enrayer les tentatives de cambriolages de votre habitation :

  • Télésurveillance
  • Alarme
  • Verrous renforcés ou serrure véranda multipoints
  • Volet roulant intégré ou volets battants extérieurs
  • Vitrages antieffraction en verre trempé

La surveillance extérieure

Si la télésurveillance vous demande de faire appel à une société de protection extérieure, et qu'elle engendra des coûts, elle vous garantit l'assistance de pros. Très souvent, les étiquettes de protection accolées à vos boîtes aux lettres ou sur vos volets battants peuvent s'avérer dissuasives.

Les équipements actuels vous permettent d'avoir accès aux images de votre véranda depuis votre smartphone. N'hésitez pas à faire appel aux experts de la sécurité qui sont nos partenaires de confiance : demandez-leur un devis, c'est rapide, gratuit et sans engagement.

Les alarmes sonores ou lumineuses

L'alarme est également un bon moyen de faire fuir un cambrioleur. Branchés à vos baies coulissantes, les dispositifs émettront un son très fort en cas de tentative d'effraction de votre serrure véranda. Attention à bien la brancher. Attention aussi aux cambrioleurs qui savent les désactiver.

Autre option : l'éclairage extérieur. Un éclairage extérieur à détection de présence ou de mouvement peut également s'avérer dissuasif.

Les verrous pour baies vitrées coulissantes

Les baies vitrées coulissantes sont très faciles à forcer si elles ne sont pas équipées des systèmes de renfort nécessaires. Un simple outil style tournevis ou ciseau à bois peut suffire à décoller l’ensemble de son rail.

Or, un verrou pour baies coulissantes à verrouillage par clef est une solution, pratique, efficace et peu coûteuse. Vous pouvez trouver ces verrous, pour moins de 30 euros.
De faibles tailles, ils solidarisent en un bloc les deux vantaux des baies vitrées coulissantes. Discrets, ils sont installés en bas de votre baie. Il suffit de percer deux trous, c'est à portée de chacun.

Les serrures multipoints pour baies vitrées coulissantes sont d'une efficacité redoutable. Le must de la serrure véranda.

Volet battant, volet roulant ou store intérieur extérieur

Quoi qu'il en soit, la sécurisation par le dur vous apportera une garantie supplémentaire.

Des volets roulants intégrés à votre structure allieront solidité de l'édifice et performances thermiques. Ils existent des volets roulants antieffraction qui sont très difficiles à percer. Ils garantissent comme les autres une protection solaire idéale et collaborent à  l'isolation thermique de votre habitation.

Les volets battants sont eux aussi efficaces : non seulement ils rajoutent une couche de protection face aux cambrioleurs, mais ils combattent aussi froid et chaleur pour des performances thermiques optimales.

Si les stores intérieurs n'ont pas d'effet direct sur la sécurité, descendez-les avant de partir : ils offriront une opacité qui laissera planer un doute sur votre présence ou non dans votre habitation.

Les stores intérieurs ont par contre une efficacité dans un certain domaine de sécurité : la vôtre, face aux rayons du soleil !

Le vitrage renforcé

Bien évidemment, la nature même du vitrage de vos baies coulissantes optimisera votre sécurité. Une fenêtre coulissante constituée d'un double vitrage trempé est garantie incassable, tout en assurant l'isolation thermique de votre habitation.

En conclusion : n'hésitez pas à accumuler les options. Si votre serrure véranda est renforcée, qu'elle est aussi associée à un éclairage extérieur dissuasif, que vos baies vitrées sont joints à des volets roulants intégrés ou à des volets battants extérieurs solides, vous vivrez les départs de votre maison en toute sérénité. Et sans vous ruiner.

Illustration
Quel est le tarif d'une véranda dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement