Devis volet : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis volet
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Volet

La pose de volets roulants nécessite t-elle l'intervention d'un professionnel ?

Pensez tout d'abord à l'installation de fenetres en PVC ou autres matériaux. La menuiserie faite, il est important que vos volets soient dans le même ton que vos fenêtres ou portes fenêtres.En effet, même si un volet roulant n'est constitué que de lames (en pvc, en bois…) et d'un coffre, la pose doit être parfaitement exécutée pour que vos volets soient isolants et bien adaptés à votre maison. Avant de vous lancer dans l'installation de vos nouveaux volets roulants, il convient de se poser les bonnes questions. En effet, même si un volet roulant n'est constitué que de lames (en pvc, en bois…) et d'un coffre, la pose doit être parfaitement exécutée pour que vos volets soient isolants et bien adaptés à votre maison. C'est pourquoi il peut être utile de demander l'intervention d'un professionnel pour l'installation de vos volets. Le temps de pose et donc le tarif ne sera pas le même en fonction du type de volets roulants que vous souhaitez installer : volets roulants solaires, volets motorisés… Le professionnel pourra également se charger du réglage des volets roulants (interrupteur, manivelle...) pour les modèles plus sophistiqués et même vous proposer des volets sur mesure pour obtenir le rendu que vous souhaitez. Cependant, certains volets ne demandent que peu de technique et vous pouvez aisément les installer vous-même. Il en est ainsi pour les volets simples en bois, les volets provençaux…

Comment changer le moteur de volets roulants ?

Il existe actuellement sur le marché deux types de volets roulants : les volets manuels et les volets électriques, motorisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des volets roulants motorisés qui vous feront gagner du temps au moment quitter votre maison par exemple, ils vous protégeront ainsi beaucoup mieux en cas d'effraction. Si vous avez déjà fait l'acquisition de volets roulants manuels, il est tout à fait possible d'y ajouter un moteur pour les rendre électriques. Par la suite, il est possible que vous ayez à le changer. C'est une opération que vous pouvez réaliser vous-même en 8 étapes : Coupez l'électricité pour effectuer toutes les manipulations sans incident, ouvrez le couvercle et dévissez les vis, retirez ou remontez le tablier en position haute, coupez le câble électrique d'alimentation du moteur,sortez le tube d'enroulement du coffre en dévissant les vis et les goupilles, sortez l'ancien moteur, installez le nouveau et revissez la vis liant le moteur au tube d'enroulement, remontez le tube d'enroulement, repositionnez les vis et les goupilles,rebranchez le moteur et enroulez lentement le tablier pour positionner la lame finale dans le coffre.

A qui faire appel pour installer un volet roulant électrique ?

Pensez à poser les questions essentielles à l'artisan ou au spécialiste avant d'entamer la pose des volants roulants électriques : quel en sera le prix, pose comprise ? Devez-vous acheter un volet roulant en PVC ou en alu ? Peu importe le type de volet roulant que vous avez choisi d'installer, le professionnel doit vous proposer des volets roulants de qualité pour isoler thermiquement votre maison. Sachez tout de même que, en termes d'isolation, le PVC sera plus efficace que des volets en métal ou en alu. Enfin, en termes de sécurité, indiquez au spécialiste si vous souhaitez opter pour des volets roulants équipés d'un système anti-crochetage ou anti-relevages pour limiter les risques d'effraction. Comme pour tous travaux envisagés, il est important de comparer les prix et de faire différents devis de professionnels pour faire le meilleur choix.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l