Prix d'un volet battant

Illustration travaux

Le volet battant reste le plus utilisé en France. Traditionnel, il se décline en différents matériaux, une motorisation peut également être rajoutée. Très pratique, il présente un avantage en terme de coût. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en considération. Le marché du volet est très vaste, tous les prix sont donc disponibles. Pourquoi une telle variation? Comment faire le bon choix?

Coût moyenVolet
550€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le tarif des volets battants ?

Très simple d'utilisation, le volet battant est recherché pour son aspect esthétique. On distingue deux types de volet battant :

  • Le volet plein est le plus répandu de part ses avantages, notamment une excellente isolation, une très bonne performance concernant la sécurité, et sa simplicité d'installation. Il est également le moins cher.
  • Le volet battant en persienne est très apprécié pendant les grosses chaleurs de l'été, facilitant l'aération, à l'image des stores.

Également disponible sur mesure, le volet battant connaît un grand succès. Le tarif va différer selon la qualité, le type de matériau utilisé, ainsi que l'ouverture, manuelle ou électrique. Ce modèle représente un excellent choix et détient le meilleur rapport qualité/prix.Entrée de gamme

  • En bois : Entre 200 et 400 euros
  • En PVC : Entre 250 et 400 euros
  • En aluminium : Entre 300 et 400 euros

Haut de gamme

  • En bois : Entre 400 et 800 euros
  • En PVC : Entre 350 et 700 euros
  • En aluminium : Entre 500 et 900 euros

Et si vous souhaitez motoriser vos nouveaux volets il faudra ajouter un kit motorisation qui coûte entre 200 et 500 euros selon les modéles;

Devis gratuits & Sans engagementBesoin de remplacer/installer ou réparer vos volets ?

Quelle est la variation du prix d'un volet plein en fonction des matériaux ?

Le tarif sera différent pour un volet battant si vous le choisissez par exemple en bois, plutôt qu'en PVC ou en aluminium.

  • Le bois est très recherché pour son design et son aspect naturel. Il est traditionnel et présente d'excellentes capacités, notamment l'isolation phonique et thermique. Ce matériau noble peut-être utilisé sur toutes les surfaces et se veut très résistant. Une large gamme est disponible, ainsi qu'un large choix de teintes différentes. Vous pourrez personnaliser votre volet facilement. Il présente également une bonne protection contre les intempéries. Le bois nécessite une entretien annuel. Il vous faudra appliquer de la lasure ou de la peinture.
  • Le PVC est le moins cher de tous les matériaux disponibles sur le marché. Il offre de très bonnes performances en matière d'isolation, garantissant des économies d'énergie. L'avantage de ce matériau est qu'aucun entretien n'a besoin d'être réalisé. Le nettoyer à l'eau tiède et au savon est amplement suffisant. Cependant, le PVC n'est pas adapté pour les grandes surfaces et peu de coloris sont disponibles.
  • L'aluminium représente le meilleur choix. Matériau de qualité, il est le plus performant, de part son caractère robuste. Design, un grand choix de couleurs est disponible, garantissant une personnalisation appréciable. Durable et résistant, il peut-être utilisé sur des fenêtres de grandes tailles. Ce matériau écologique ne nécessite aucun entretien particulier. L'aluminium est plus onéreux que les autres matériaux.

Le composite reste un bon compromis. Souvent utilisé pour du sur mesure, il s'agit d'un matériau haut de gamme. Ses performances sont excellentes en sécurité et en isolation. Il dispose d'une résistance particulière aux intempéries, ainsi il est conseillé en bord de mer. Ce matériau est très cher.

Illustration
Besoin d'un réparateur/poseur de volets ?Découvrez la liste des réparateurs/poseurs qualifiés de votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Volet battant : conseils pour obtenir le meilleur tarif

Il est recommandé de confier la pose de vos volets battants à un professionnel. Vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés pour votre maison ou votre appartement. Pensez à demander les réalisations de plusieurs devis, les variations de prix étant importantes. Un professionnel vous permettra d'obtenir une TVA à 5,5 % au lieu de 19,6 %, si vous achetez vous même le produit. Dans certains cas, vous pourrez demander un crédit d'impôt pour financer votre projet. Vous pouvez vous renseigner auprès du centre des impôts auquel vous êtes rattachés ou auprès d'un professionnel. Évitez d'acheter des volets bas de gamme, qui finalement seront de qualité inférieure. Ils présentent une usure plus rapide et des contraintes majorées. Vous serez donc obligés de les remplacer, ce qui vous coûtera plus cher par rapport à un meilleur investissement de départ.

Coût moyenVolet
550€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement