Devis remplacement de vitre : Compare jusqu'à 5 devis de vitriers qualifiés
Devis remplacement de vitre
Compare jusqu'à 5 devis de vitriers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Remplacement de vitre

Qui contacter pour effectuer un remplacement de vitres ou de fenêtres ?

Vous souhaitez remplacer une vitre ou une fenêtre cassée ? Dans ce cas, le mieux est de contacter un vitrier professionnel. En effet, cette opération nécessite des outils particuliers. Le vitrier mesurera les dimensions de la vitre à remplacer. Si votre construction est récente, le cadre pourra également accueillir un vitrage plus épais. Il faut cependant savoir que seul le simple vitrage peut être remplacé par les particuliers. L'installation de fenêtres double vitrage nécessite impérativement l'intervention d'un professionnel. Pour mesurer plus précisément l'importance des travaux à réaliser, n'hésitez pas à demander plusieurs devis. Les devis permettent de comparer les prix et prestations des professionnels, ils sont donc importants pour le particulier. Lorsque vous vous apercevez qu'une vitre est cassée, la priorité est de nettoyer le cadre et les débris qui l'entourent après avoir enfilé des gants de protection. Les morceaux de verre doivent être délicatement retirés pour que le cadre soit prêt à accueillir la nouvelle fenêtre.

A quel moment faut-il les remplacer ?

Vos fenêtres commencent à se faire vieilles et vous vous demandez s'il n'est pas temps de les remplacer ? Dès lors que vous constatez des passages d'air, dysfonctionnements, ou même une dégradation du bois, cela signifie qu'il est temps de faire changer vos fenêtres. Si ce remplacement ne permet pas de faire baisser considérablement votre consommation énergétique, il vous apportera toutefois plus de confort en évitant l'entrée de parasites et d'air froid. Par ailleurs, vous pouvez très bien décider d'améliorer votre fenêtre sans pour autant la changer. Vous pouvez faire installer un joint de mousse ou remplacer les joints existants par des neufs. Il est aussi possible de mettre en place un survitrage ou du double vitrage. Si vous hésitez, faites-vous conseiller par un architecte, un auditeur énergétique ou bien un entrepreneur. Une rénovation est parfois indispensable lorsque les éléments rendent votre châssis inapte ou inconfortable à son utilisation. Remplacer ces éléments est souvent une bonne solution pour réaliser un gain en performance thermique et acoustique. Si vous souhaitez faire changer vos vitres, privilégiez d'abord les grandes pièces à vivre.

Quel type de fenêtre de choisir pour l’isolation thermique ?

Pour améliorer l'isolation thermique de votre logement, il faut avant tout connaître les différents types de vitrages existants. Tout d'abord, en fonction du nombre de vitrages, l'isolation peut être plus ou moins efficace. En effet, un simple vitrage est par exemple moins isolant que le double vitrage. L'épaisseur, l'espace entre les vitrages, la nature de l'air ou du gaz qui comble cet espace, mais aussi le type de verre influent énormément sur l'isolation de votre habitation. Il peut s'agir de verres feuilletés, trempés ou traités. La menuiserie joue également un rôle déterminant. Cette dernière peut être en bois, en PVC ou en aluminium. Les matériaux utilisés pour ces différents supports sont très différents. Votre choix dépendra donc de votre budget et des caractéristiques de votre logement. Pour obtenir des vitrages sur-mesure, il est conseillé de contacter un spécialiste. Celui-ci vous conseillera sur les vitrages les plus adaptés en fonction de votre environnement.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l