Devis verrière : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis verrière
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Verrière

Quels sont les avantages d’une verrière par rapport à une cloison standard ?

Une verrière est un élément d'une construction qui apporte beaucoup de cachet et de plus-value à une demeure. En plus de cela, la verrière permet d'obtenir un intérieur avec du caractère. Les verrières peuvent être utilisées comme des cloisons intérieures dans une salle. Elles peuvent donc permettre de séparer deux pièces entres-elles ; c'est une très belle alternative à la traditionnelle cloison de placo-plâtre, par exemple. L'un des avantages à faire installer une verrière dans son logement est purement esthétique. En effet, la verrière rappelle les anciens ateliers d'artiste, elle donne un caractère authentique au logement, même les plus modernes. Par ailleurs, une verrière peut s'adapter à n'importe quel style d'intérieur : du contemporain au plus rustique. L'un des autres avantages de la verrière est qu'elle permet de faire passer la lumière. En effet, si la pièce à séparer ne possède pas de fenêtres sur l'une ou l'autre partie, la verrière permettra de laisser entrer la lumière naturelle du soleil dans la nouvelle pièce créée. Par ailleurs, une verrière est très facile à installer et à désinstaller. La mise en place d'une verrière ne demande pas de gros travaux de maçonnerie ou de plâtrerie. Elle est montée prête à l'emploi, c'est-à-dire qu'il n'est pas ensuite nécessaire de l'enduire, la recouvrir de papier peint, la peindre, etc. Économie de temps et d'argent donc !

Quel entretien pour votre verrière ?

Une verrière ne requièrent pas beaucoup d'entretien en comparaison d'une cloison traditionnelle, qui, elle peut s'abîmer avec le temps. Si vous prenez soin de votre verrière, elle durera des années. Vous pouvez procéder à une mise en peinture de la partie métallique pour une durabilité renforcée. Les vitres d'une verrière d'intérieur se nettoient comme un vitrage traditionnel, à l'aide de produits spécialisés dans le nettoyage des surfaces vitrées. Concernant la partie métallique de votre verrière, la partie, qui supporte les vitres, il faut absolument éviter de la nettoyer avec un produit décapant. En effet, ce dernier viendrait ronger le métal. Les produits ménagers à base d'acide sont donc à proscrire pour maintenir le plus longtemps possible l'aspect esthétique de votre cloison verrière. Si vous respectez ces quelques règles de base, alors, vous profiterez de votre verrière le plus longtemps possible.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour son installation ?

Il est important de faire appel à un professionnel pour l'installation de votre verrière. L'artisan le plus habilité à faire poser une verrière intérieure sera un menuisier ou un artisan serrurier-métallier. En faisant appel à un professionnel, vous serez guidé de A à Z dans la réalisation de votre verrière. L'artisan viendra sur le chantier afin d'effectuer une pré-visite. Durant ce rendez-vous, il prendra des mesures. À la suite de cette première rencontre, il va dessiner les plans de votre verrière. Il procédera à sa réalisation puis viendra poser votre cloison vitrée dans votre logement. Contrairement à une cloison vitrée en kit, le choix de passer par un professionnel est un gage de tranquillité et d'un travail réalisé de façon professionnelle. Une verrière posée par un professionnel sera solide, garantie et parfaitement intégrée à votre intérieur.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l