Prix d'un volet roulant PVC

Illustration travaux

Les volets roulants en PVC sont les plus utilisés à l'heure actuelle, en France. Pratique et abordable, le volet roulant en PVC présente plusieurs avantages dont la sécurité, une très bonne isolation, et un bon rapport qualité/prix. Le coût d'un volet en PVC diffère selon plusieurs facteurs, dont il faut tenir compte avant de faire votre choix. Des subventions sont disponibles pour vous aider à réaliser votre projet

Coût moyenVolet
400€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

A combien s'élève le budget d'un rideau roulant ?

On distingue différents facteurs ayant un impact sur le coût d'un volet roulant PVC. En premier, le modèle manuel ou électrique, va indiquer un prix plus ou moins élevé. Puis en second, le coût varie en fonction de la qualité du produit. Enfin, le tarif diffère suivant la marque, gage d'un meilleur fonctionnement. On retrouve une grande disparité dans le prix d'un volet roulant PVC. Pour des volets bas de gamme, un budget de 130 à 280 euros est nécessaire. Pour un produit de qualité supérieure, comptez entre 500 et 680 euros. Il est recommandé de confier la réalisation des travaux et de la pose des différents modèles à un professionnel. Demandez plusieurs devis afin d'obtenir le meilleur tarif et la meilleure prestation. Ces produits présentent un excellent rapport qualité/prix.

Devis gratuits & Sans engagementBesoin de remplacer/installer ou réparer vos volets ?

Les avantages et inconvénients des volets roulants PVC

Matériau très utilisé, le PVC assure des avantages intéressants :

  • entretien facile : le volet PVC ne nécessite aucun effort particulier. Il se nettoie facilement à l'eau et au savon ou avec un nettoyeur sous pression.
  • très bon isolant : il permet de conserver la chaleur en hiver et participe à l'économie d'énergie. Il protège également de l'humidité.
  • excellente solidité : ce matériau se montre très résistant, même en cas de vents violents et de fortes pluies. Il assure une résistance à long terme ainsi qu'une meilleure durée de vie que les volets en bois.

Cependant, ce produit montre également quelques inconvénients relatifs à connaître. Le PVC étant un matériau souple, une utilisation sur une grande surface reste déconseillée, risquant une détérioration plus rapide du volet. Il est préférable d'utiliser le PVC pour des volets roulants de taille réduite. Concernant l'esthétique, il est recommandé de choisir une teinte plutôt claire.

Illustration
Besoin d'un réparateur/poseur de volets ?Découvrez la liste des réparateurs/poseurs qualifiés de votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quelles sont les subventions pour un volet roulant ?

Acheter ou changer des volets roulants peut s'avérer être très coûteux, si beaucoup de travaux sont à prévoir. Pour vous aider à réaliser votre projet, plusieurs subventions peuvent vous être accordées. Vous pouvez demander un crédit d'impôt développement durable qui participe à hauteur de 10 à 18 % du coût total.D'autres aides sont disponibles comme les subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat pour les volets roulants, elles incitent les ménages à réduire leurs dépenses énergétiques. Économisant jusqu'à 22% d'énergie sur le chauffage, le volet roulant reste un investissement intéressant et non négligeable dans l'amélioration du confort de vie. Une prime énergétique peut vous être accordée. Elle est destinée aux particuliers souhaitant entamer des travaux d'économie d'énergie, les volets roulants étant pris en compte.

Coût moyenVolet
400€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement