Prix de la motorisation d'un volet roulant

Illustration travaux

La motorisation des volets roulants est réalisée de plus en plus. Ainsi, ce système se trouve très utilisé et devient privilégié par rapport au volet roulant manuel. Cette technique utilise différents systèmes ingénieux et facilitera votre vie quotidienne. Quel impact sur votre budget peut induire la motorisation des volets roulants? L'installation d'un moteur à vos volets nécessite des précautions particulières à connaître. Cependant, un artisan peut réaliser les travaux.

Coût moyenVolet
250€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Qu'est-ce que la motorisation automatique ?

Il existe deux types de motorisation automatique :

  • la motorisation appelée filaire consiste en l'utilisation simple d'un interrupteur permettant de mobiliser vers le haut et le bas votre volet. Le système est utilisé par le plus grand nombre. Ingénieux, il convient notamment aux constructions neuves, mais également en rénovation avec quelques travaux de maçonnerie.
  • la motorisation sans fil, via une télécommande : cette technique utilise les ondes radios et permet de contrôler votre volet roulant à distance. Ce système apporte de la modernité dans votre maison, pouvant également intégrer la notion de domotique.

La motorisation est une initiation à la domotique ainsi qu'un premier à réaliser pour se tourner vers l'avenir. Avec de nouveaux concepts, il vous sera bientôt possible de prévoir l'ouverture et la fermeture de vos volets selon les horaires choisis. Une fermeture automatique de vos volets sera réalisée en cas de vents violents et de fortes intempéries, grâce à l'installation d'un capteur météorologique. Vous pourrez également contrôler la luminosité via un capteur solaire. Gérez également depuis votre smartphone, vos volets via une application conçue spécialement à cet effet.

Devis gratuits & Sans engagementBesoin de remplacer/installer ou réparer vos volets ?

Coût d'un moteur pour des volets roulants

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour entreprendre la pose de vos volets roulants. Demandez la réalisation d'un devis pour évaluer la meilleure prestation et obtenir un prix adapté.

  • Tarif d'une motorisation filiaire : il vous faudra prévoir un budget entre 80 et 250 euros environ. A ce prix, il faut rajouter le tarif de la pose réalisée par un artisan.
  • Tarif d'une motorisation sans fil : vous pourrez acheter un kit de motorisation sans fil à un prix avoisinant les 100 à 300 euros. Ce kit contient tout le matériel nécessaire pour installer une motorisation sans fil à savoir, un interrupteur, un moteur, un tube télescopique que vous pourrez ajuster, ainsi que le nécessaire pour adapter ce nouveau système à vos anciens volets roulants, sans oublier le principal, un récepteur pour la fonction sans fil.

Au prix du kit, il vous faudra rajouter le coût de la pose par un professionnel. Les tarifs étant sensiblement les mêmes pour un système filaire ou sans fil, il sera judicieux de privilégier le système sans fil via une télécommande, qui participera à améliorer votre vie quotidienne, garantissant un certain confort.

Illustration
Besoin d'un réparateur/poseur de volets ?Découvrez la liste des réparateurs/poseurs qualifiés de votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Précaution et tarif d'un artisan pour la pose d'un volet roulant motorisé

Avant de concrétiser l'achat d'un moteur pour vos volets roulants il est nécessaire de vérifier la compatibilité avec vos volets roulants actuels. Pour cela il vous faudra réaliser les mesures de vos volets existants : tenez compte des dimensions ainsi que de la hauteur. Il est également primordial de vérifier que la vitesse du moteur soit adaptée à la taille de vos volets roulants. Un autre critère à vérifier est la surface au m2 supportée par le moteur. Elle est différente selon le matériau de votre volet. Contrôlez également les branchements électriques actuels. Il est impératif qu'ils puissent s'adapter au moteur. Pour faciliter la réalisation de vos travaux et pouvoir concrétiser votre investissement, il est recommandé de choisir un professionnel qui vous conseillera et connaît toutes les précautions indispensables. Vous trouverez un tarif variable allant de 50 à 250 euros selon les prestations choisis. De plus, une installation réalisée par un artisan vous apportera une garantie sur le produit et sa pose. Réalisez plusieurs devis pour choisir la meilleure prestation et obtenir un tarif attractif.

Coût moyenVolet
250€
Illustration
Volet - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement