• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'un volet roulant manuel ou électrique

Les volets roulants se déclinent selon une importante diversité sur le marché du actuel. Très utilisé depuis plusieurs années, le tarif est très large, permettant un accès à tous les budgets en tenant compte du coût de l'installation. Manuel ou électrique, le volet roulant saura convenir parfaitement à votre maison ou votre appartement.

2

Volet roulant manuel

La plus répandue, la version manuelle du volet roulant reste très attractive en terme de coût. Ce type de volet roulant comporte trois différents systèmes :

  • la manivelle : il s'agit du système le plus utilisé. Simple, il permet de mobiliser le volet sans effort. Ce produit reste très abordable, il vous faudra compter un budget d'environ 100 euros. Cette version montre une excellente résistance et permet une bonne intégration notamment en rénovation. L'avantage de ce produit reste incontestablement un bon rapport qualité/prix.
  • ouverture par tirage : ce produit ne présente aucun mécanisme. Il est idéal pour les petites surfaces. Il suffit simplement de lever et de baisser les volets avec le bras. Très peu cher, ce système requiert une simple poignée.
  • ouverture au moyen d'une sangle : ce produit utilise une technique très astucieuse qui consiste en un raccordement du volet roulant à l'enrouleur à l'aide d'une sangle. Très pratique, ce système rencontre toutefois un inconvénient en terme d'impact sur la qualité de la durée de vie du produit. L'ouverture par sangle présente une usure plus rapide et reste très fragile. Le coût de ce système est estimé entre 15 et 60 euros.

Volet - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Qu'est-ce que un volet électrique ?

Moderne, le volet roulant électrique se caractérise par son confort et sa simplicité d'utilisation. A l'aide d'un simple interrupteur, vous pouvez régler votre volet selon vos besoins. Ce produit présente un avantage supplémentaire en matière de sécurité avec un système de blocage dans le cas où les malfaiteurs essayent de pénétrer par effraction. Il existe une possibilité de connecter vos volets roulants électriques à une alarme.
Plus coûteux qu'un modèle manuel, le volet roulant électrique se décline en deux versions différentes, avec en premier un système appelé commande filaire. Cette technique permet de relier le volet à un interrupteur simple. Il s'agit du système utilisé par le plus grand nombre. Vous trouverez également un système développé au moyen d'une télécommande. Grâce aux ondes radios, vous pouvez contrôler l'ensemble de vos volets. Il est judicieux de cumuler les deux systèmes, la commande filaire se montrera très utile en cas de panne de la télécommande.
Les prix pratiqués concernant le modèle électrique restent très abordables. En entrée de gamme, comptez 200 à 300 euros contre 500 à 600 euros en haut de gamme, et plus encore pour une prestation sur mesure.

4

Coût de l’installation des volets

Il est important de confier la pose de vos volets roulants à un professionnel. Le professionnel vous conseillera sur le meilleur choix pour vos volets roulants, à savoir une utilisation manuelle ou électrique.
Plusieurs types de pose sont envisageables.

  • La pose sur façade est particulièrement utilisée dans la construction neuve. Elle permet une meilleure luminosité. L'enroulement du volet est réalisé à l'extérieur et le système se situe directement dans le mur. Il est donc invisible.
  • Une pose dite « en tableau » est privilégiée pour la rénovation. On distingue une pose extérieure avec un enroulement du volet au dehors, mais un coffre placé à l'intérieur. Puis, vous trouvez la pose intérieure, caractérisée par un enroulement à l'intérieur, mais un coffre intégré directement à la façade à l'extérieur de la maison.
En entrée de gamme, il vous faudra élargir votre budget initial d'environ 50 à 250 euros suivant les prestations proposées, pour la pose..

b

Besoin d'un menuisier ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l