Guide des tarifs de télésurveillance

Illustration travaux

La télésurveillance permet le contrôle et la protection à distance d'un logement. Elle a pour but de protéger, de prévenir votre maison ou appartement d'intrusion ou d'effraction. Réalisée par une société de surveillance, elle est très utilisée par les entreprises, un peu moins par les particuliers. Cependant, des offres adaptées aux habitations séduisent de plus en plus de personnes. Nous vous proposons un guide de prix.

Coût moyenTélésurveillance
35€ /mois
Illustration
Télésurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Combien pour un système de télésurveillance ?

Les professionnels du secteur proposent différentes formules adaptées à votre budget. Un contrat de 1 à 4 ans doit être conclu afin de bénéficier des services de l'entreprise. Vous pouvez par exemple bénéficier d'une formule qui comprend la mise en place d'une alarme, la surveillance 24h/24 et l'information en cas de déclenchement. Cet abonnement mensuel coûte en moyenne 20 euros pour un appartement tandis que pour une maison, le prix s'élève à 25 euros. Il existe également des formules plus complètes composées d'une alarme, de la télésurveillance 24h/24, de l'intervention d'un agent de sécurité en cas de déclenchement de l'alarme et d'un détecteur de fumée. Comptez alors 25 euros pour un abonnement mensuel qui couvre votre appartement et 37 euros pour une maison. Ajoutez à ce tarif mensuel, les frais d'installation estimés entre 80 et 100 euros. Renseignez-vous également auprès de votre assureur. En effet, il peut parfois proposer des formules d'abonnement très intéressantes.

Disponible dans votre villeTélésurveillance :
Recevez des devis gratuits

Quelles sont les extensions optionnelles de télésurveillance ?

A ces abonnements mensuels qui vous garantissent la sécurité et la protection de votre logement, vous pouvez, selon vos besoins, souscrire à des extensions optionnelles. Par exemple, ajouter un détecteur de mouvement avec prise de photos, un détecteur d'ouverture, une sirène intérieure de plus, un détecteur de fumée, etc. Ajoutez au prix de votre abonnement entre 1 et 3 euros selon l'extension choisie. Nous vous conseillons de faire une demande de devis auprès de plusieurs entreprises. En effet, certains professionnels proposent des formules avec plus de prestations que d'autres. Vérifiez aussi qu'un agent est dépêché en cas d'effraction. Dans le cas contraire, votre abonnement n'aura aucun intérêt en cas de séjour de longue durée. Vous pouvez également demander des devis gardiennage à différentes sociétés spécialisées. Celles-ci appliquent généralement un tarif horaire pour installer un agent de sécurité près de chez vous. L'avantage est que celui-ci pourra intervenir rapidement en cas de problème ou d'infraction.

Disponible dans votre villeTélésurveillance :
Comparez jusqu'à 5 devis

Tout savoir des avantages et des inconvénients de ce système

En passant un contrat avec une société, vous vous évitez tous les tracas liés à l'installation de votre alarme. Vous avez également le choix de ne pas acheter le matériel de surveillance tels que détecteurs, alarme, moniteur, etc. Vous faites ainsi des économies. En revanche, avant de souscrire à un abonnement, renseignez-vous bien sur l'éventuelle prise en charge de l'installation du système de surveillance. Elle n'est généralement pas comprise dans le prix du pack mensuel. Regardez aussi le tarif des interventions. Certains professionnels facturent 150 euros l'intervention.

Coût moyenTélésurveillance
35€ /mois
Illustration
Télésurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement