Pourquoi installer pour un osmoseur ?

Illustration travaux

La qualité d'une eau est indispensable pour la santé. L'eau du robinet peut parfois être polluée par des bactéries, des pesticides, des résidus divers et variés. En installant un osmoseur d'eau inversé, vous bénéficierez d'une eau potable.

Illustration
Adoucisseur d'eau - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Adoucisseur ou osmoseur d'eau ?

Vous souhaitez investir dans un purificateur d'eau, mais vous ne savez pas lequel choisir. En effet, sur le marché de l'eau filtrée, il existe plusieurs dispositifs aux finalités bien différentes. L'adoucisseur d'eau et l'osmoseur inversé d'eau par exemple, ont des utilités bien différentes. L'adoucisseur élimine le calcaire en transformant l'eau dure en eau douce. Cet appareil permet donc de garantir la durabilité de vos appareils sanitaires. L'osmoseur inversé donne, grâce à un processeur de purification de l'eau, une eau potable. L'eau osmosée sera utilisable pour la cuisine par exemple. L'osmoseur est souvent utilisé lorsque l'eau du robinet a mauvais goût ou possède une odeur forte. Ce dispositif permet également de filtrer les bactéries, le chlore et les autres substances que l'on retrouve généralement dans l'eau du robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer osmoseur et adoucisseur d'eau. Ils peuvent aller de pair puisque leurs utilités sont tout à fait différentes. Par ailleurs, il est utile d'investir dans un adoucisseur d'eau après avoir installé un osmoseur inversé puisque l'adoucisseur va protéger l'osmoseur du tartre.

Disponible dans votre villeAdoucisseur d'eau :
Recevez des devis gratuits

Osmose inversée : comment ça marche ?

En utilisant un osmoseur d'eau inversé, vous bénéficiez d'une eau potable exempte de nitrates, de pesticides, de métaux lourds, de bactéries. Mais comment fonctionne l'osmose inverse ? L'eau osmosée résulte de la filtration d'une eau. Celle-ci passe par un filtre sédiment, qui retient les particules comme les algues, le sable, la poussière et un filtre charbon actif qui stoppe le chlore, les odeurs, les pesticides. Après son passage dans ces deux pré-filtres, l'eau est filtrée dans une membrane fine, semi-perméable. Cette membrane retient les molécules contenues dans l'eau, mise à part la molécule d'H2O. Une fois cette étape passée, l'eau atteint un filtre polissage. Ce dernier permet de rehausser le goût de l'eau en éliminant les dernières impuretés et les odeurs de la cuve de l'osmoseur. Avec un osmoseur inversé d'eau, 95 à 98 % des impuretés et autres particules sont éliminées. Ainsi l'eau devient-elle propre à la consommation et est idéale pour alimenter un aquarium.

Disponible dans votre villeAdoucisseur d'eau :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment faire installer un osmoseur d'eau chez vous ?

Pour bénéficier d'une eau osmosée, il faut investir dans un osmoseur inversé d'eau. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'installation d'un osmoseur d'eau n'est pas rapide. Comptez une bonne heure pour le faire. Bien entendu, un professionnel effectuera l'installation de façon bien plus efficace et sans risque. Dans un premier temps, il vous faudra raccorder l'osmoseur d'eau à l'arrivée d'eau. Puis, vous allez devoir raccorder le dispositif à l'évacuation d'eau. La troisième étape consiste à installer la vanne du réservoir d'eau osmosée. Ensuite, vous devez mettre en place les pré-filtres et la membrane d'osmose inverse. Une fois cela réalisé, il vous faut fixer votre osmoseur à une surface (mur ou meuble). La dernière étape consiste à installer votre robinet de distribution d'eau osmosée. L'installation doit se faire correctement au risque d'abîmer votre osmoseur. Si vous hésitez, contactez un professionnel qui vous l'installera rapidement.

Illustration
Adoucisseur d'eau - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement