Prix des cartouches et du sel pour adoucisseur d'eau

Illustration travaux

Vous avez fait l'acquisition d'un adoucisseur d'eau, vous en êtes pleinement satisfaits. Afin d'assurer l'entretien régulier de votre adoucisseur, il faut penser à deux éléments peu onéreux, mais très efficaces : la cartouche et le sel. Nous allons voir ensemble la tarification de ces deux produits dans les commerces et grandes surfaces.

Coût moyenAdoucisseur d'eau
1€/Kg
Illustration
Adoucisseur d'eau - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Adoucisseur : comment augmenter la durée de vie à moindres frais ?

La cartouche va vous permettre de filtrer toutes les matières en suspension dans l'eau. C'est l'élément qui vous garantit la qualité exceptionnelle de votre eau lorsque vous la consommez. Notamment pour la boisson, il est conseillé de changer de cartouche tous les six mois. En effet, à force d'accumulation, elle ne remplit plus aussi bien son rôle et vous risquez d'en ressentir le résultat lorsque vous prendre un verre d'eau. Pour autant, ne vous inquiétez pas pour cet investissement supplémentaire, il ne s'agit pas de frais inconnus à l'achat, c'est tout à fait logique. De plus, vous pouvez en obtenir pour moins de dix euros à l'unité. Il est possible d'en commander plusieurs sous forme de lots afin de réduire les coûts et de vous constituer un stock pour plusieurs années en cas de besoin. Renseignez-vous bien à l'avance que la cartouche commandée, il faut qu'elle soit adaptée à votre adoucisseur d'eau. Une demande auprès d'un professionnel va lever tout doute.

Disponible dans votre villeAdoucisseur d'eau :
Recevez des devis gratuits

Des produits adoucissants accessibles à petit prix

Contre le calcaire, afin d'augmenter la durée de vie de votre adoucisseur, vous pouvez commander également du sel. Disponible en plusieurs conditionnements (10 kg, 25 kg), le prix va s'avérer une nouvelle fois des plus attractifs : moins de dix euros (5 euros pour du 10 kilos, 8 euros pour du 25 kilos). Difficile de ne pas en faire l'acquisition surtout quand on sait que cela est bénéfique à votre installation. En alliant les deux, cartouche et sel, vous aurez une qualité d'eau constante et un adoucisseur d'eau des plus nets. Contrairement à d'autres appareils qui nécessitent l'intervention d'un professionnel pour assurer leur pérennité, l'adoucisseur a l'avantage de se gérer simplement. N'attendez pas pour effectuer les changements nécessaires, vous risqueriez d'abîmer votre adoucisseur et de ne plus retrouver la même pureté au niveau de l'eau. Comment trouver ces types de produits ? C'est très simple, en vous rendant dans n'importe quelle enseigne proposant des adoucisseurs.

Disponible dans votre villeAdoucisseur d'eau :
Comparez jusqu'à 5 devis

Cartouches, sels : petits investissements pour de grands résultats

Notamment si vous avez fait l'acquisition dans une grande surface (Leroy Merlin ou encore Castorama), il est fort probable que le point de vente vous propose également les cartouches et les sels pour entretenir votre adoucisseur. Vous pouvez en faire l'acquisition en même temps que votre appareil ou bien revenir ultérieurement en précisant le produit que vous avez commandé. Si plusieurs types de cartouches sont disponibles ou encore plusieurs types de sel, n'hésitez pas à vous faire conseiller sur les résultats obtenus pour chacun d'entre eux. L'entretien peut être ainsi amélioré en fonction du produit retenu, surtout si votre consommation est importante.

Coût moyenAdoucisseur d'eau
1€/Kg
Illustration
Adoucisseur d'eau - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement