Guide des prix des travaux peinture

Illustration travaux

Pour vos travaux de peinture, il conviendra d'abord de choisir votre type de peinture, il en existe de toutes sortes et les prix sont très variables en fonction de la qualité recherché. Dans cet article vous trouverez quelques exemples de tarifs pour les différents types peintures ainsi que pour les fournitures annexes. Contacter un professionnel ? Les trucs et astuces à connaitre ? suivez le guide..

Coût moyenDevis peinture
25€/h
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les types de peinture

Les prix de travaux de peinture varient selon les composants, il existe deux grandes familles de peinture : les peintures à l'eau et les peintures à l'huile. Parmi les peintures à l'eau la plus courante est la peinture acrylique qui démarre à 2 euros pour monter jusqu'à 10 euros. Dans cette famille il existe aussi la peinture vinylique qui revient entre 1 et 5euros le m2 en bi couche. La peinture glycérophtalique, qui est une peinture à l'huile, se situe entre 2 et 5 euros le m2 pour une bicouche et dans une fourchette de 5 à 10 euros pour une monocouche. Enfin, il est possible d'utiliser des peintures dites spéciales qu'on appelle aussi peintures décoratives. De l'effet tableau noir à la peinture magnétisée en passant par la peinture à l'éponge, un large choix s'offre à vous avec des prix très variables.

Disponible dans votre villePeinture :
Recevez des devis gratuits

Faire appel à un peintre professionnel ?

Un professionnel saura vous aider quant aux choix de types de peinture en accord avec votre surface à peindre, à la préparation requise : vous pourrez donc comptez sur l'artisan pour vous conseiller dans vos travaux de peinture, ce qui n'est pas négligeable. Généralement les professionnels pratiquent des prix au mètre carré. N'hésitez pas à demander , sur notre site, plusieurs devis à des artisans différents afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Le tarif d'un professionnel se calcule généralement en heure ou en mètre carré. En mètre carré, le tarif pour des travaux de peinture est en moyenne de 30 euros par mètre carré. Pour obtenir une idée du cout total, il suffit de multiplier la surface par le prix au m2 que pratique l'artisan peintre. En régle générale, sont inclus dans le devis, la préparation des surfaces à peindre, les couches de peinture nécessaires et le nettoyage du chantier.

Disponible dans votre villePeinture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels sont les conseils pour ne pas rater ses travaux de peinture ?

Si vous décidez de réaliser vous-même vos travaux de peinture, voici quelques conseils afin d'éviter les mauvaises surprises. Premièrement, le choix du type de peinture est très important. En effet, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelle peinture (acrylique, glycérophtalique, vinylique, etc.) pour n'importe quelle surface (intérieure, extérieure, humide, etc.). Ensuite, évitez les dépenses inutiles : calculez bien au préalable la quantité de peinture nécessaire. Pensez également à bien protéger votre chantier : sol, meubles, autres surfaces. Enfin, préparez bien votre chantier, une surface mal préparée n'aura pas une bonne tenue. Avouez que recommencer les travaux ne serait pas économique !

Coût moyenDevis peinture
25€/h
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement