Tout savoir sur les peintures à effet : conseils déco et application

Coût moyen25€/m²
Illustration travaux
Pour approfondir

Pour aller plus loin dans votre décoration, optez pour les enduits et peintures à effet de matière : béton, velours, métal... Une finition tendance pour vos murs, disponible en de nombreux coloris. Comme pour les autres sortes de peintures, différentes techniques sont possibles pour les travaux : rouleau, pinceau, taloche... Suivez nos conseils pour savoir quelle peinture appliquer dans quelle pièce de la maison.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des travaux de peinture
Trouvez le bon peintre pour votre projet.
Comparez

Tout savoir sur la peinture cérusée : usages et techniques d'application

La peinture cérusée est utilisée pour vieillir ou blanchir les boiseries intérieures en faisant ressortir les veines naturelles du bois. Elle permet ainsi de redonner un coup de neuf à un vieux meuble en suivant quelques conseils d'application faciles à mettre en oeuvre.

Peinture effet vieilli : une tendance déco facile à réaliser

Grâce à ses multiples teintes et finitions disponibles, la peinture effet vieilli permet de rendre des objets, des meubles ou des murs plus anciens qu'ils ne le sont en réalité. Avec cet aspect décoratif personnalisé, ils s'intègrent plus aisément dans une demeure de caractère ou en contrepoint d'un univers moderne.

Tout savoir sur la peinture velours

Donnant un effet lumineux et soyeux, la peinture effet velours est une finition entre le mat et le satinée. Cette peinture acrylique à effet apporte une tonalité chaleureuse à votre intérieur. Facile à appliquer, elle est lessivable et résistante dans le temps.

Tout savoir sur la peinture effet sablé

Très utilisée en décoration intérieure, la peinture effet sable donne du relief aux surfaces peintes et des tonalités chaleureuses. Au spalter ou au rouleau, elle nécessite de maîtriser les techniques d'application pour obtenir un beau résultat durable dans le temps.

Tout savoir sur la peinture effet rouille

La peinture effet rouille donne un aspect rouillé très contemporain aux supports peints. Facile à appliquer en suivant nos conseils, cette peinture à effet s'adapte à différents matériaux et différentes surfaces.

Tout savoir sur la peinture effet nacré

La peinture nacrée est une peinture à effet qui donne des reflets changeants aux supports peints. Facile à appliquer et relativement abordable à l'achat, cette peinture acrylique offre une belle décoration intérieure à l'habitat.

La peinture effet métal, une solution déco moderne

La peinture effet métal est une solution moderne et originale pour personnaliser le mur de vos pièces. Après avoir suivi les étapes indispensables, vous serez ravis du résultat ! 

Connaître la peinture effet béton : caractéristiques, usages et modes d'application

La peinture effet béton apporte un ton décoratif très moderne en intérieur comme en extérieur. Résistante, cette peinture à effet s'applique selon des étapes précises et demande un certain coup de main pour obtenir un beau résultat.

Tout savoir sur la peinture à effet bois

La peinture effet bois est une peinture technique décorative utilisée pour imiter différentes essences de bois sur d'autres matériaux et supports. Un certain savoir-faire et des outils particuliers sont nécessaires pour réussir ces travaux de peinture.

Illustration
Comparez des peintres qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon peintre pour votre projet.
Comparez