Guide des prix de la peinture décorative

Illustration travaux

Tendance relativement récente, la peinture dite "décorative" est très prisée pour personnaliser une habitation. Les produits récents permettent une application simplifiée et offrent de nombreuses possibilités esthétiques. Quels sont les différents types de peinture ? Appeler un peintre professionnel ou prendre votre courage à deux mains et le faire vous même ? Vous trouverez ici toutes les réponses afin de déterminer les prix pratiqués.

Coût moyenPeinture décorative
25€/ m²
Illustration
Peinture décorative - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Choix et prix des peintures décoratives

Tout d'abord, vous devrez faire votre choix entre une peinture acrylique et une peinture glycérophtalique. De ce choix découleront toutes sortes de possibilités. Voici quelques exemples et prix de peintures décoratives. Une des plus classiques est la peinture à l'éponge. Le coût de cette peinture est celui d'une peinture classique et les effets que vous réaliserez seront infinis selon les méthodes de peinture (tampon, à l'essuyé, mixte) rendant votre mur unique. Vous pourrez également opter pour la peinture magnétique qui permet d'aimanter sa surface et donc d'en faire un espace utile sans percer de trous. Elle s'entretient facilement et peut s'apposer sur tous les revêtements. Plus il y aura de couches plus la surface sera aimantée. Comptez entre 10 et 15 euros pour un pot de 2,50 ml. Le dernier exemple concerne la peinture tableau noir sur laquelle vous pourrez écrire à la craie. Comptez en moyenne 40 euros pour un pot de 2,5 litres.

Disponible dans votre villePeinture décorative :
Recevez des devis gratuits

Faut-il faire appel à un professionnel de la peinture ?

Pour être certain de réussir son entreprise, il convient de bien préparer le support à peindre. Dans la majoritée des cas en plus du coût du produit , il faut intégrer la rénovation du support. En effet une peinture mettra en avant tout les défauts même minimes. : Il faut combler les fissures, lisser la surface à l'aide d'un enduit et le poncer. C'est un travail trés conséquent qui explique que beaoucoup de particuliers font appels à des peintres professionnels. Cela vous permettra également de recevoir des conseils et pourquoi pas des idées sur vos choix de peintures décoratives. Plusieurs devis seront nécessaires afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix et de bénéficier du meilleur prix. Pour faire rénover vos murs par un artisan peintre, comptez entre 20 et 30 euros par mètre carré pour des peintures à l'éponge, et entre 39 et 45 euros par mètre carré pour des peintures décoratives à effets (sablé, béton, à l'ancienne).

Disponible dans votre villePeinture décorative :
Comparez jusqu'à 5 devis

Nos conseils pour une décoration à prix doux

Si vous décidez de réaliser vous même vos travaux de peinture, il sera important de calculer la quantité de peinture nécessaire pour éviter des dépenses inutiles. Chaque peinture a des pouvoirs couvrants différents. Par exemple pour la peinture à tableau noir, sachez qu'il est plus intéressant économiquement d'utiliser une peinture en phase aqueuse, car vous n'aurez besoin que d'un litre pour 13 mètres carrés au lieu de 2,5 litres pour 2 mètres carrés pour une peinture en phase solvant. Enfin, si vous contactez un professionnel et si votre maison à plus de deux ans, vous pouvez obtenir une TVA réduite .

Coût moyenPeinture décorative
25€/ m²
Illustration
Peinture décorative - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement