Guide de la tapisserie et du papier peint

Illustration travaux
Pour approfondir

Le papier peint et la tapisserie reviennent sur le devant de la scène pour rénover ses murs. Avec un choix presque infini de teintes, motifs et textures et une pose facile, c'est le revêtement mural qui offre le plus de possibilités. Il existe aujourd'hui une multitude de papiers peints : papier peint traditionnel ou papier peint classique, papier peint intissé ou encore papier peint vinyle. Quelques recommandations sont à suivre pour coller vos lés de papier sans encombre, notamment quant à la préparation des murs.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour poser du papier peint
Trouvez le bon peintre pour votre projet.
Comparez

Bien choisir son papier peint

Faisant un retour remarqué, le papier peint design existe en une infinité de couleurs et de motifs tendances. Selon le type de papier peint choisi, il convient à toutes les pièces de l'habitat, sèches et humides. Son prix d'achat très abordable rend la décoration accessible à tous. 

Savoir poser du papier peint : la technique

Qu'il soit standard ou intissé, poser du papier peint requiert le matériel adéquat, un savoir-faire précis, de l'aide, de la patience et de la minutie. Afin d'obtenir un bon résultat, suivez nos étapes de pose pas à pas.

Prix de la pose du papier peint : une solution facile et abordable

Le prix de pose d'un papier peint fluctue selon de nombreux critères : le type de tapisserie d'une part, le type de support de l'autre. La prestation sera bien entendu plus chère, si les murs ont besoin d'être détapissés et préparés avant d'accueillir le nouveau papier peint. Cependant pour moins de 400 € sur une pièce d'environ 10 m², fourniture et pose comprises, un professionnel peut se charger des travaux à votre place.

Illustration
Comparez des peintres qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon peintre pour votre projet.
Comparez