pour vos travaux de peinture
Quelles sont les caractéristiques d'une peinture ultra-couvrante ?
Une peinture ultra-couvrante a la capacité de recouvrir n'importe quel support déjà peint. Elle est formulée de façon à éviter que les pigments de l'ancienne peinture ne remontent à la surface.
Elle se décline soit sous phase aqueuse, soit sous phase acrylique. La sous-couche ultra couvrante est destinée à un usage intérieur. De couleur blanche à la finition mate et opaque, elle peut être appliquée aussi bien dans une chambre que dans une cuisine. La peinture ultra-couvrante de rénovation, elle, se décline en différentes couleurs et ne nécessite pas de sous-couche.
D'une manière générale, ce type de peinture offre un rendement de 10 m² au litre, et permet d'obtenir dès la première couche, un support uniforme et bien blanc.
Les peintures ultra-couvrantes peuvent recouvrir vos murs et plafonds, et elles s'appliquent sur tout type de support (béton, boiseries, plâtre...).
Pour quels usages l'utiliser ?
La peinture ultra-couvrante est idéale pour recouvrir une peinture foncée ou de couleur vive, et préserver une nouvelle teinte plus claire.
Elle vous permet de recouvrir un mur ou un plafond déjà peint, afin d'en masquer la couleur. En bloquant la traversée des pigments, elle évite ainsi de dénaturer la couleur de votre nouvelle peinture.
En sous-couche, elle vous permet de recouvrir parfaitement n'importe quelle surface, de plus, elle favorise l'accroche de la peinture décorative. En peinture de rénovation, elle a la capacité de garnir les rayures et les microfissures. De plus, elle peut être posée directement sur des murs qui ne sont ni lisses ni uniformes.
Comment l'appliquer une peinture ultra couvrante
Avant tous travaux de peinture, la préparation du support est indispensable. Il en va donc de même avec l'application d'une sous-couche ultra couvrante. La surface à peindre doit donc être parfaitement propre et sèche. Aussi, vous devez avoir pris soin de la dépoussiérer, de la lessiver et de la dégraisser. Enfin, vous devez retirer toutes les parties qui n'adhèrent plus au mur et boucher les éventuels trous ou fissures.
La peinture s'applique ensuite directement sur le support sec. Vous pouvez vous servir d'un rouleau ou d'une brosse. Afin de l'appliquer correctement, vous devez veiller à bien croiser les passes, et enfin, à la lisser.
Pour finir, respectez le temps de séchage indiqué par le fabricant avant d'appliquer la couche de peinture suivante.
Combien coûte cette peinture ?
Vous pouvez acheter ces peintures dans n'importe quelle grande surface de bricolage. Les prix varient toutefois en fonction de la marque, de la qualité de la peinture et de la contenance du pot.
Pour une peinture ultra-couvrante, vous devez compter en moyenne, de 4 € à 25 € le litre.
qualifiés près de chez vous