Prix d'une peinture de plafond

Illustration travaux

Pour peindre un plafond, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques qui détermineront le coût. Il faudra tout d'abord choisir le type de peinture, puis la façon dont elle sera appliquée pour ainsi déterminer le prix. Types de peintures, prix au mètre carré, faire appel à un artisan : voici quelques conseils

Coût moyenDevis peinture
16€ /m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Avec quel produit peindre son plafond ?

On trouve plusieurs types de peinture sur le marché. Les plus courantes restent la peinture acrylique et la peinture glycérophtalique. Pour ces deux types de peinture, le prix des pots est très variable suivant la gamme, mais aussi les différentes marques. Par exemple pour la peinture acrylique, il faut compter de 8 à 30 euros pour un pot de peinture pour plafond. Les prix variant selon la finition (mate, brillante, laquée), et selon leur spécificité : par exemple spéciale cuisine ou encore «spéciale» grands travaux. On peut également trouver de la peinture biologique, avec de nombreux avantages (santé et qualité). Pour un pot de peinture blanche biologique, les prix varient de 15 à 25 euros. Il existe également des peintures dites spéciales, aussi appelées peintures décoratives.

Disponible dans votre villePeinture :
Recevez des devis gratuits

Quel est le prix de la peinture au mètre carré ?

Avant d'appliquer la peinture sur un plafond, il convient de s'assurer de la surface à peindre. Dans certains cas, en plus du prix de la peinture, il faudra compter le prix d'une importante préparation : combler d'éventuelles fissures, enduire et/ou lisser la surface du plafond, et dans certains cas, retirer l'ancien revêtement. Pour peindre un plafond, il peut-être envisageable de passer par un professionnel. Le coût de la peinture sera alors plus élevé : entre 20 et 40 euros par mètre carré pour une peinture acrylique, et 18 à 40 euros pour une peinture glycérophtalique. Pour un particulier, plus les prix seront élevés, plus les peintures seront de qualité. Il faudra compter de 2 à 10 euros par mètre carré pour une peinture acrylique bicouche ou monocouche de qualité, et de 3 à 12 euros par mètre carré pour une peinture glycérophtalique également bicouche ou monocouche.

Disponible dans votre villePeinture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelques conseils pour peindre votre caisson

Afin d'optimiser les coûts de peinture, voici quelques conseils. Il sera utile de calculer exactement combien de litres de peinture il faudra pour peindre un plafond. Cela évite les gâchis et donc les dépenses inutiles. En peignant soi-même et par manque d'expérience, on charge souvent beaucoup trop le pinceau, faire attention vous coûtera moins cher ! Préparez votre chantier, une surface mal préparée n'aura pas une bonne tenue, recommencer les travaux ne sera pas économique. Sachez que si vous faites appel à un artisan peintre, et que votre habitat a plus de deux ans, vous pourrez profiter d'une réduction de 7% sur la TVA.

Coût moyenDevis peinture
16€ /m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement