Prix de la peinture isolante au m2

Illustration travaux

De nombreuses gammes de nouveaux revêtements offrent d'augmenter le coefficient d'isolation d'un logement ou bien de le protéger d'un excès d'humidité. Leurs coûts varient, évidemment, en fonction des qualités de chaque revêtement. Pour mieux cerner le budget à consacrer à ces travaux, de rapides calculs sont indispensables.

Coût moyenDevis peinture
25€/m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un revêtement qui isole des variations de température

Tout d'abord, il faut savoir que l'isolation grâce à un revêtement ne dispense pas de posséder, par exemple, de la laine de chanvre ou de roche, ou même de mettre des plaques de Placoplatre pour faire une barrière efficace contre le froid. Parmi toutes les alternatives proposées à la vente, une gamme parmi les peintures pour professionnels propose d'isoler au niveau calorifique. Elle possède quatre parties qui ont chacune un rôle à jouer dans l'isolation ; deux de ces parties sont réflectrices et une est isolante. ; le coût sera d'environ 20 euros le m² et d'environ 800 euros, hors taxes, pour quinze litres. Pour les murs intérieurs en briques, ou recouverts d'enduits de ciment ou de plâtre, la dépense dans les grands magasins de bricolage est de 19 euros le litre environ, les pots étant vendus dans un conditionnement de 2,5 litres, soit 48 euros, pour du blanc.

Disponible dans votre villePeinture :
Recevez des devis gratuits

Des enduits qui protègent du froid et de l’humidité

Un revêtement pour l'intérieur et l'extérieur sera dans les 100 euros les 10 litres. Leur rôle sera de renforcer la protection du logement contre les moisissures dues à la présence d'un taux d'hygrométrie trop élevé, mais aussi d'augmenter le coefficient de protection thermique des murs. À base de résines, d'autres revêtements sont disponibles à la vente entre 12 et 14 euros les 0,75 litre. Ils couvriront une surface d'environ 1m² et seront faciles à poser notamment grâce à l'absence de solvants, ce qui a pour conséquence l'absence d'odeurs. Des protections pour l'intérieur à base de billes thermoplastiques sont à 60 euros les 5 litres chez la plupart des marchands. Ces deux derniers exemples couvrent eux aussi l'intérieur et l'extérieur, sont lessivables et peuvent être mis dans des pièces comme la salle de bains ou encore la cuisine. Le support sur lequel l'enduit est posé doit être lisse et propre et poncé peu de temps avant.

Disponible dans votre villePeinture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Calculer les frais au plus juste pour repeindre

Pour faire réaliser ce type de travaux par un professionnel, le coût moyen 25 euros du m². Si l'option choisie est de réaliser soi-même la réfection, bien se renseigner sur les frais de livraison comptés en plus pour toute commande passée sur Internet. Dans tous les cas, de rapides calculs permettent d'estimer la quantité qui sera utile pour recouvrir tous les supports. En premier, la surface à peindre sera à connaître. Ensuite, multiplier ce résultat par le nombre de couches de revêtement puis le diviser par le rendement que la peinture isolante possède, une information qui se trouve sur le pot pour obtenir, au final, le nombre de litres nécessaires.

Coût moyenDevis peinture
25€/m²
Illustration
Peinture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement