Guide des prix de la plomberie

Illustration travaux

La plomberie, comme chacun le sait, regroupe un grand nombre d'installations. Ce n'est pas qu'une simple catégorie de produits, elle peut se retrouver un peu partout dans la maison, à différents niveaux : tuyaux, tubes, alimentations, raccords, robinets, douches, chauffe-eau… Nous vous proposons un petit tour d'horizon des tarifs de chaque type de produit.

Coût moyenDevis Plomberie
500€
Illustration
Plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le tarif d'un plombier ?

Dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation, vous serez confrontés à différents choix pour réaliser votre installation en matière de plomberie. Pour des tubes multicouches, le tarif va évoluer entre 50 et 150 euros pour 100 mètres en diamètre classique. Pour du PER, le prix peut être trois à quatre fois plus chers pour un métrage identique. Selon vos besoins, vous pouvez être amenés à utiliser du PVC pour réaliser le circuit de l'eau. Coudes, manchons, culottes sont disposition à prix mini : entre 50 centimes et 10 euros. Éléments importants dans le circuit, les raccords peuvent se commander en cuivre, en fonte et en laiton. En fonction du type de raccord (à visser, souder, sertir) de sa taille, le prix aller de moins d'un euro à plus de 40 euros. Pour les robinets, l'amplitude tarifaire est également très large. Le premier prix pour un évier est à moins de 8 euros. Ensuite, les fonctionnalités, le design peuvent faire gonfler le tarif.

Disponible dans votre villePlomberie :
Recevez des devis gratuits

De la petite pièce à l'installation complète

Un plombier peut vous proposer des pièces, mais également des installations complètes. Du cabinet de toilette à la douche en passant par l'évier ou le chauffe-eau, tout est envisageable. Aussi, c'est une bonne manière pour demander la mise en place de plusieurs appareils avec une seule entreprise. Pour un chauffe-eau de petit volume (pour appartement ou petite famille), les prix tournent autour de 200 euros. En fonction de vos besoins (fortes consommations, grande famille), ce tarif peut aller jusqu'à 1 000 euros et plus. Du cabinet de toilette le plus simple au plus esthétique et pratique, comptez un budget allant de 100 à 1 000 euros. Comme vous pouvez le constater, selon vos attentes et les sommes allouées, vous seriez orientés vers un certain type de solutions. Vous devez penser toutes les pièces de la maison et vous en remettre à un professionnel pour obtenir des informations précieuses.

Disponible dans votre villePlomberie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment obtenir les meilleurs prix pour ces travaux de plomberie ?

Lorsque vous prenez contact avec les professionnels de votre lieu de résidence, transmettez toutes les données liées à votre projet. En échangeant avec les entreprises et artisans, vous serez capables de vous arrêter sur une solution. En passant par la même entreprise pour toute la plomberie, profitez de réductions intéressantes sur l'installation et les produits. Afin d'obtenir le meilleur tarif, mettez en concurrence plusieurs experts. Vous obtiendrez plusieurs satisfactions, autant au niveau de la qualité des produits et services. Vous avez la possibilité de commander les articles dans une structure et de faire réaliser la pose par une entreprise spécialisée.

Coût moyenDevis Plomberie
500€
Illustration
Plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement