Prix d'une installation de plomberie pour une maison ou un appartement

Coût moyen50€/h
Illustration travaux

Que ce soit pour une maison ou un appartement, une installation de plomberie regroupe un certain nombre de produits et d'interventions. Il est d'ailleurs probable que vous n'ayez pas conscience de tout le circuit entre les différentes zones de l'habitation. Aussi, un accompagnement par un professionnel est essentiel pour mener à bien votre projet.

Illustration
Combien coûterait les services d'un plombier ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

De quoi est composée votre installation ?

En effet, si certains éléments sont obligatoires (tuyauterie, raccords, chauffe-eau, toilettes…), d'autres sont à votre appréciation (type de cabine de douche, robinetterie, adoucisseur d'eau), occasionnant des frais plus ou moins importants. De même, avec le nombre de travaux, le temps de main d'oeuvre va évoluer, sa tarification également. Avec un tarif horaire pouvant aller de 30 à 100 euros de l'heure en fonction du professionnel et de votre zone géographique, la durée de l'installation est importante. Pour un chauffe-eau, plusieurs possibilités sont envisageables. Cela peut être une solution à gaz pour réduire la consommation, une installation verticale ou horizontale pour s'insérer plus facilement (notamment dans les appartements), avec un volume plus ou moins important (petit volume pour un appartement, grand volume pour famille nombreuse dans une maison). De 200 à 1 000 euros, pour ce produit uniquement, l'acquisition peut se révéler être bon marché ou onéreux. Soyez vigilants sur votre sélection !

Illustration
Comparez les plombiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un plombier qualifié dans votre ville.
Comparez

Plomberie : produits, services et frais supplémentaires

Dans un appartement, un espace plus réduit, il faut penser à l'intégration des éléments. Si par exemple, vous souhaitez installer une douche de grandes dimensions, il faut vérifier que l'espace est suffisant. Cependant, dans une maison, une réflexion est indispensable, notamment dans le circuit d'évacuation de l'eau. Il faut que ce soit un parcours logique. Le professionnel saura vous conseiller pour vous indiquer ce qui pourra s'avérer être une installation "inutilement compliquée" dans votre habitation. Par exemple, renseignez vous sur l'installation d'un chauffe eau. Le plombier pourra vous conseiller sur le meilleur type de produit pour vous. Le tarif du chauffe-eau électrique sera plus avantageux qu'une installation au gaz. Mais votre habitation convient-il à ce type d'installation ? Entre configuration logique et choix lié à votre budget, tout doit être pensé dans le détail. Le tarif de chaque partie de l'installation vous sera notifié, du déplacement aux finitions. Selon les produits, vous pouvez avoir des garanties. Cela vous permettra de solliciter le prestataire en cas de besoin, pour un dépannage ou un remplacement. En fonction des installations et du contrat entre le professionnel et vous, la prise en charge de l'entretien pourra être comprise.

Illustration
Besoin d'un plombier ?Comparez des devis gratuits des plombiers près de chez vous.
Comparez

Un devis d'un plombier, un document indispensable

Au-delà de tout échange, de discussions, de promesses, il est capital de s'assurer que le service proposé est conforme à vos attentes, autant en termes de produits et d'interventions attendus que de prix. Il peut s'avérer désagréable de constater qu'une installation n'est pas complète ou différente de ce qui avait été décidé. À moins que le tarif ait tout simplement augmenté sans que cela soit vu à l'avance. Avec le devis, vous acceptez un ensemble bien défini, les prix doivent être conformes, le client sait ce qu'il règle. C'est essentiel pour que votre projet d'installation de plomberie soit satisfaisant pour une vie sur le long terme.

Illustration
Estimez le prix pour mes travaux de plomberie ! Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez