• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Prix de la rénovation d'une cuisine

Au vue de l'usage fréquent de cette pièce, la cuisine nécessite bien souvent des travaux de rénovation ou d'aménagement. Cependant, ces derniers peuvent vite atteindre des sommes importantes. Vous trouverez dans ce qui suit quelques conseils pratiques, ainsi qu'une idée sur les prix actuels appliqués su le marché.

2

Cuisine : très utilisée, donc souvent rénovée !

C'est parce qu'il y a plusieurs éléments qui entrent dans la rénovation d'une cuisine, qu'il est difficile de prédire très précisément le coût de cette opération. Cependant voici quelques estimations qui pourront vous être utiles : Pour une rénovation simple, c'est-à-dire qui comprend la peinture des meubles et le revêtement du sol, il faut compter environ 200 euros le m². Par contre, si vous décidez de refaire complètement votre cuisine, il faut viser dans les 1000 euros le m². En moyenne, il faut dépenser dans les 500 euros le m². Quant au coût des meubles d'une cuisine (évier, robinetterie et électroménager non compris), cela dépend aussi de la surface de votre pièce. À titre indicatif, le coût des meubles d'une petite cuisine de 4 à 8 m² de superficie peut varier selon le standing de 800 euros à 2000 euros, celui d'une cuisine de 10 à 15 m² oscillera entre 2000 euros et 3000 euros, en revanche si votre piéce dépasse les 18 m², alors le prix des meubles peut très bien dépasser les 3500 euros.

Devis cuisine - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les prix moyens pour rénover sa cuisine

À titre indicatif, le coût des meubles d'une petite cuisine de 4 à 8 m² de superficie peut varier selon le standing de 800 euros à 2000 euros, celui d'une cuisine de 10 à 15 m² oscillera entre 2000 euros et 3000 euros, en revanche si votre piéce dépasse les 18 m², alors le prix des meubles peut très bien dépasser les 3500 euro

4

Cuisiniste : les aides possibles pour une rénovation

Les aides de l'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) sont octroyées sous forme de primes financières. Elles peuvent concerner les travaux de rénovations ou d'aménagement d'une cuisine, toutefois, non sans condition. De ce pas, pour pouvoir bénéficier de ces subventions, vous devez prouver que votre logement date de plus de 15 ans, et les travaux doivent être menés par des artisans spécialisés. Qui plus est, une condition sine qua non de l'ANAH consiste à apporter la preuve que vos travaux permettront d'obtenir une amélioration sensible de l'habitation, surtout en terme d'économie d'énergies. En outre, ces aides peuvent être fixes ou variables (cela dépend de la quantité des travaux à effectuer) et sont régies par un barème régional. Ces financements peuvent varier de 20 à 50 % du montant global des travaux.

b

Besoin d'un entrepreneur du bâtiment ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l