pour une vitrine de magasin
Vitrages performants pour une vitrine sécurisante
Aujourd'hui, les vitrages vous garantissent une sécurité maximum grâce aux nouvelles générations de verre, en double vitrage, elles vous assurent un espace de vente confortable. Il existe plusieurs types de vitrages :
- un vitrage isolant qui conserve la chaleur du magasin ;
- celui qui maintient la fraicheur et limiter les apports solaires. Idéal pour l'été, lorsque les chaleurs sont trop fortes, il protège l'intérieur de votre magasin ;
Dans une rue passante, les bruits peuvent être gênants, il est important de créer un espace calme et détendu, le vitrage feuilleté de sécurité acoustique vous garantit la tranquillité. De plus, grâce à son isolation thermique renforcée, il vous assure une performance énergétique adaptée à l'activité de votre magasin. Celui-ci doit, d'ailleurs, répondre à de nouvelles exigences en matière de sécurité et de fiabilité pour les biens et les personnes. Il vous permettre d'optimiser l'agencement de votre espace de vente, d'exposer vos produits en toute transparence, de les valoriser et de les maintenir à l'abri de la poussière et du vol. Ces verres sont d'une extrême résistance aux chocs et ils protègent les textiles contre les rayons UV. L'agencement vous sera ainsi facilité, votre décor apparaîtra aux yeux de tous et facilitera ainsi la venue des clients.
Les vitrines sont-elles un véritable investissement ?
Malgré qu'il soit primordial dans la conception de votre magasin, le verre spécial est un matériau très coûteux. En fonction de vos besoins d'agencement, les tarifs des sociétés changent souvent du simple au triple. Le prix se situe environ aux alentours de 250 € le m2 pour le vitrage anti-effraction, en dessous de 200 € pour les autres modèles qu'il soit trempé ou feuilleté. Ce qui, malgré tout, reste un budget important à prendre en compte lors de la création de votre boutique. Il est préférable de faire établir plusieurs devis pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Quel que soit le projet, le coût évolue en fonction des matières, des techniques utilisées et surtout de la main d'œuvre.
Opter pour une entreprise spécialisée ou le faire soit même ?
Même si l'envie vous en prenait, ne tentez jamais l'expérience d'installer vous-mêmes le vitrage de votre devanture. Seule une entreprise spécialisée et équipée sera apte à réaliser l'installation, qui se fera suivant processus bien précis. Votre devanture deviendra très vite un atout pour votre magasin, car chaque produit donne une valeur ajoutée à votre bien. Actuellement, la durée de vie d'un investissement tel que celui-ci oscille entre 7 à 10 ans. La vitrine est le premier moyen d'attirer des clients pour un commerce, quels que soient les articles que l'on y vend, nous vous conseillons de la soigner .
qualifiés près de chez vous