Devis crépis de façade : Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Devis crépis de façade
Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Crépis de façade

Pourquoi poser un crépi façade ?

Pourquoi poser des crépis de façade plutôt qu'une simple peinture ? Plusieurs raisons font que de nombreux particuliers ou professionnels font ce choix.
Raison esthétique d'abord. Le crépi, avec ses différentes finitions et ses teintes multiples qu'il est possible de composer soi-même, permet d'obtenir un résultat personnalisé et en accord avec le style de la maison.
Deuxième raison, crépir un mur n'est pas très compliqué, tout au moins, si vous utilisez la technique du rouleau. Votre façade sera embellie et rénovée rapidement si vos murs sont en bon état bien sûr, et si vous les avez bien nettoyés auparavant. Pour cela, vous pouvez passer par les service d'un façadier, qui vous établira un devis de nettoyage façade en fonction du m² dont il devra s'occuper. Ce travail se fait généralement à l'aide d'un karcher ou d'un matériel professionnel plus adapté.
Ensuite, le crépi est tout à fait abordable, et vous pourrez décorer votre façade pour un budget raisonnable.
Et enfin, selon l'épaisseur et la qualité du crépi choisi, une protection phonique et thermique sera le plus que vous offrira cette opération.
Le crépi est idéal pour recouvrir un mur en briques ou en parpaing. Alors, qu'attendez-vous encore pour vous lancer dans le rajeunissement et l'embellissement de votre habitation ?

Les différents types de crépis ?

Depuis quelques années, le crépi extérieur se décline en de multiples teintes et de multiples effets. Vous trouverez certainement celui qui vous convient. Attention cependant à vous renseigner auprès de votre mairie. Certaines réglementations imposent des couleurs et des styles particuliers.
En dehors de cette contrainte, à vous de voir avec l'aide d'un professionnel, ce que vous pouvez envisager comme type de crépi.
Selon la méthode de pose et les outils utilisés, le résultat pourra être très différent, du plus rugueux au plus lisse. Le crépi taloché qui comme son nom l'indique s'applique avec une taloche aura un rendu avec moins d'aspérités que les autres.
Le crépi projeté sera lui plus ou moins rugueux selon le produit et la méthode de pose. Un professionnel utilisera une machine spéciale. Pour obtenir un crépi gratté, la dernière couche devra être travaillée avec un grattoir ou une truelle. Quant à la technique de la Tyrolienne, elle a l'avantage d'être beaucoup plus maniable et légère, mais sera moins rapide.

À qui s'adresser pour l'application d'un crépi sur vos murs extérieurs ?

Le recours à un professionnel est fortement conseillé en cas de pose d'un crépi sur une isolation extérieure. Le revêtement mal posé pourrait en effet créer des ponts thermiques qui risquent d'avoir pour conséquences des problèmes d'humidité.
Le savoir-faire d'un artisan sera aussi bien utile pour un crépi taloché, un coup de main est en effet à acquérir pour obtenir l'effet attendu.
Et puis si vous désirez un crépi projeté, notamment pour une pose rapide, le matériel à acquérir sera très coûteux pour un particulier, d'où l'intérêt de contacter une entreprise qui possède tout ce qu'il faut pour rénover vos murs.
Nous vous déconseillons de vous lancer seul dans la pose d'un crépi si vous ne l'avez jamais fait. Il serait dommage de ne pas obtenir l'effet escompté et vous imaginez bien que votre façade donne la première impression à ceux qui ne vous connaissent pas.
Avec un expert du ravalement et de la pose de crépi, vous aurez la garantie d'un résultat durable et de murs bien protégés.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l