Devis nettoyage de façade : Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Devis nettoyage de façade
Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Nettoyage de façade

Pourquoi nettoyer votre façade de maison ou d'immeuble ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nettoyer une façade maison ou immeuble. Peut-être parce que cette opération a un coût, et que vous êtes en droit de savoir ce qu'elle peut vous apporter. D'abord, un nettoyage murs extérieurs est la garantie d'une maison saine dans laquelle l'eau ne peut s'infiltrer et qui ne connaîtra pas de problèmes d'humidité. En effet, il serait absurde de débarrasser vos murs des salissures sans prendre la précaution de reboucher les fissures et les trous dans les murs. Et puis, une façade bien entretenue est agréable à regarder, elle inspire confiance, et elle donne de la valeur à votre bien. Un mur noirci ne sera pas le moyen moyen d'attirer les acheteurs et les clients si vous avez un commerce. Une belle façade propre et entretenue est la première impression que vous donnez à vos invités ou à votre clientèle.Enfin, êtes-vous au courant de la législation ? La réglementation prévoir un nettoyage et un ravalement façade tous les dix ans. Vous en saurez plus en contactant votre mairie.

Comment nettoyer les façades : Les produits et le matériel

Il n'est pas aisé de savoir comment nettoyer les façades, tellement les produits et le matériel sont nombreux et diversifiés. De même, les murs extérieurs peuvent être en brique, en pierre, en béton, en granit, etc.Alors, comment décider des bonnes techniques et du bon produit nettoyant façade ? La question est importante, car si vous ne choisissez pas la bonne méthode, vous risquez d'être déçus du résultat ou pire de détériorer votre mur.En effet, la question de l'étanchéité de votre façade est primordiale et elle doit être préservée, ce qui suppose de ne pas l'abîmer avec un produit ou une méthode trop agressifs. Attention aux mauvaises solutions comme l'emploi de l'eau de Javel, dangereuse pour celui qui l'utilise, pour l'environnement et souvent pour l'étanchéité de la façade. Selon l'orientation de votre maison, des différents murs, du type de salissures et de la nature des matériaux de construction, vous aurez le choix entre le nettoyeur haute pression, l'hydro-gommage ou le sablage. Pour nettoyer un mur en pierre par exemple, le sablage ou l'emploi d'une meuleuse peuvent être préconisés.Dans tous les cas, vous devrez vous munir du matériel adapté, c'est-à-dire d'une échelle ou d'un échafaudage, de lunettes, de gants, d'une combinaison, etc.

A qui s'adresser pour faire nettoyer ses murs extérieurs ?

La personne à qui s'adresser pour faire nettoyer ses murs extérieurs est un façadier. Les entreprises de ravalement de façade vous proposeront la technique la mieux adaptée pour obtenir le résultat qui redonnera de l'allure à votre habitation tout en protégeant son étanchéité.La technique de l'hydrogommage et du sablage en particulier nécessite un savoir-faire que seul un professionnel aura pu acquérir pour vous garantir un travail efficace et sans danger pour votre maison. L'artisan façadier saura manier le karcher avec précaution pour éviter des dégâts irréversibles, et il pourra, en déterminant la nature de la pierre, éliminer les interventions trop agressives. Avant de vous lancer dans le décapage de votre mur granit, pierre naturelle ou autre, documentez-vous sérieusement, et demandez un devis de nettoyage façade pour réussir votre rénovation.

Un façadier professionnel vous proposera d'appliquer au préalable un produit hydrofuge, préparatoire à l'anti mousse. Pour rester au sec à l'intérieur de votre maison lors de pluie ou de temps humide, profitez de l'intervention d'un artisan façadier pour vérifier l'étanchéité des murs extérieurs. Imperméabiliser la façade ou utiliser une peinture étanche sont des solutions recommandées.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l