Devis bardage : Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Devis bardage
Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Bardage

Qu'est-ce que le bardage d'une maison ?

Le bardage maison est l'opération qui consiste à recouvrir ses murs d'un revêtement. On parle le plus souvent de bardage extérieur, mais cette technique peut également être utilisée à l'intérieur.
On évoque souvent le bardage bois qui se pose sur une ossature bois ou métallique. Il convient pour tous les types de construction, en briques, en béton, en parpaings, etc. C'est le plus classique, mais bien d'autres matériaux sont utilisés comme les composites, la terre cuite, la fibre de bois, le bardage PVC a beaucoup de succès aussi.
Ces différents matériaux ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, et le résultat esthétique sera bien sûr différent en fonction de celui choisi. Par exemple, le bardage bois pourra être recouvert d'une lasure ou d'une teinture, c'est pourquoi il a tant de succès, il permet de choisir sa teinte et de la nuancer en fonction des ses goûts.
Enfin, vous avez certainement entendu parler du bardage à clin qui est la version actuelle de ce qui se faisait autrefois en matière de bardage. Le clin est la lame profilée qui s'emboîte ou se superpose pour former tout le revêtement de bardage. Cette pièce est constituée de bois, de PVC, et il existe aussi du clin composite, un mélange de polymères et de bois recyclés.

Pourquoi faire un bardage ?

L'avantage de la technique du bardage, c'est qu'elle offre à celui qui la choisit plusieurs fonctions. On la sélectionne parmi d'autres possibilités pour des raisons esthétiques, mais elle apporte bien plus que cela.
Mettre du lambris extérieur permet aussi d'isoler une habitation. La planche de bardage est un moyen pour éviter les ponts thermiques, et avec des lames Eternit ou Cedral, vous aurez la garantie de faire d'importantes économies de chauffage et d'éviter les écarts de température.
En plus, vos murs vont être protégés des intempéries, et de l'humidité, vous allez donc aussi éviter des problèmes à l'intérieur de votre logement. Au moment de refaire votre façade, il est primordial de vous poser la question du bardage et de l'isolation. Si celle-ci se fait par l'extérieur, vous éviterez des travaux très lourds et très gênants à l'intérieur de votre maison.
Enfin, sachez que le bardage ne nécessite que peu de nettoyage surtout s'il est en PVC. Votre façade va rester impeccable plus longtemps si vous avez choisi le matériau approprié à la localisation de votre maison.

À qui s'adresser pour la pose d'un bardage en bois ou pvc ?

Pour obtenir un résultat à la fois durable, esthétique, performant au point de vue énergétique, et pour être certains que votre bois de bardage ou que les autres matériaux que vous aurez choisis soient ceux qui conviennent à votre maison, les conseils et le savoir-faire d'un professionnel seront vraiment nécessaires.Comment opter pour une essence bois Douglas ou un bardage composite si vous n'avez pas tous les éléments en votre possession pour déterminer quel est celui qui vous convient ? Quel bois autoclave choisir ? À toutes ces questions, vous trouverez une réponse en consultant un expert en bardage. Il ne s'agit pas que de poser le revêtement, il faut prévoir de ventiler le bardage, c'est-à-dire de permettre à l'air de circuler derrière les lames. Là encore, l'artisan sera le recours obligatoire pour vous garantir une pose dans les normes et efficace.Oui, mais qui contacter ? En demandant un devis à un façadier bardeur, vous serez sûrs de rencontrer un artisan qualifié et compétent pour réaliser votre projet de bardage maison.

Renseignez vous également sur les différents types de plaquettes de parement disponibles. A l'inverse du bardage, où un couvreur est le professionnel le plus adapté, vous devrez faire appel à maçon lors de la réalisation du parement de votre façade.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l