Parement de façade

Illustration travaux

Pourquoi poser des pierres de parement sur un mur extérieur ?

Vous connaissez peut-être l'habillement mural d'intérieur, il est particulièrement esthétique notamment derrière un poêle à bois. Il est possible d'utiliser des plaques de parement. Elles sont très appréciées pour leurs aspects, mais aussi pour l'isolation qu'elles apportent, protégeant les murs de la chaleur. Mais savez-vous qu'il est possible également d'installer des briquettes de parement sur votre façade ? Poser de fausses pierres murales sur votre façade c'est le meilleur moyen de vous démarquer. Votre maison sera reconnaissable parmi toutes les autres grâce au parement sur le mur extérieur. Celui-ci donnera du cachet à votre maison tout en l'embellissant. Il est installé en lieu et place de votre crépi ou de votre bardage bois ou PVC. La pierre a un aspect chaleureux et fort agréable visuellement. Outre l'aspect esthétique incontestable de la déco pierre, le parement de la façade améliore aussi l'isolation de votre maison. Elle constitue un isolant thermique extérieur vous permettant de réaliser jusqu'à 30 % sur votre facture énergétique. Un gain d'argent non négligeable ! Toutefois, pour que ce soit le cas, nous attirons votre attention sur le fait qu'il faut des matériaux de qualité. Il est donc recommandé d'opter pour des plaques de parement qui répondent à la norme NF P 18-503.

Disponible dans votre villeParement de façade :
Recevez des devis gratuits

Quelles plaquettes pour une façade ?

Il existe une quantité de pierres décoratives ce qui leur permet de répondre à tous les styles. Les plaques de parement existent en différents coloris. Avoir des briquettes rouges, ocre, noires, grises, beiges… vous permettra de vous démarquer. Toutefois, certaines mairies imposent une gamme de couleurs alors renseignez-vous auparavant. Tout aussi variés que la couleur, les matériaux utilisés pour les briques de parement sont vastes. Vous pouvez choisir un parement bois, un parement ardoise, en pierres naturelles, en béton, en terre cuite, en quartz ou en composite. Chacun dispose de propriétés spécifiques dont il faut prendre connaissance pour faire le bon choix, mais toutes sont parfaitement adaptées pour un usage extérieur en façade. De même, certaines plaquettes sont posées avec joint et d'autres sont sans joint, c'est un choix qui vous revient et qui relève de l'esthétique pure. La gamme de produits en plaquettes de parement de façade est donc très étendue, vous y trouverez très certainement celles qui s'intégreront parfaitement votre façade pour lui donner une touche d'esthétisme.

Disponible dans votre villeParement de façade :
Comparez jusqu'à 5 devis

À qui s'adresser pour poser un parement en pierre ?

La technique de placage de pierre de parement vous semble compliquée et vous préférez laisser faire un professionnel ? Cela demande en effet des compétences particulières et notamment de bonnes connaissances sur les différents types de façades. Pour cela, vous pouvez faire appel à un façadier. C'est le spécialiste de la mise en place d'enduits de parement et d'imperméabilisation de votre façade. Il est donc totalement en mesure de réaliser le parement de votre façade. Il saura utiliser la bonne méthode d'installation et dispose des outils indispensables à sa réalisation comme une visqueuse, une taloche, un niveau, une colle spécifique aux plaques de parement… Faire appel à un façadier, c'est la garantie d'une pose bien faite qui rendra votre façade isolée, imperméable et esthétique.

Disponible dans votre villeParement de façade :
Comparez jusqu'à 5 devis