Devis enduit de façade : Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Devis enduit de façade
Comparez jusqu'à 5 devis de façadiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Enduit de façade

Quel enduit pour quelle façade ?

Le terme « façade », d'un point de vue technique, représente toutes les surfaces externes d'un édifice. Mais, il se rapporte parfois seulement à la surface du mur vu de la rue. C'est pour cela que cette dernière est souvent la plus soignée des surfaces extérieures de votre maison lors d'une rénovation. Mélange de mortier et de pigments, un enduit est destiné à protéger et à habiller la façade extérieure. Nous en distinguons plusieurs, applicables à des types de façades différents et suivant le résultat esthétique souhaité. Le crépi est sans aucun doute l'enduit extérieur le plus connu. Notamment parce qu'il peut recouvrir de nombreux types de surfaces : façade en pierre, en béton, en brique… Le crépi s'applique tout simplement sur la surface à enduire en 2 couches, sans aucune finition esthétique. Si vous souhaitez un rendu plus travaillé, avec différentes options de finitions (finition lisse, grattée ou talochée), le mieux est d'opter pour un enduit de façade traditionnel. Ce dernier, en plus d'être plus résistant aux agressions extérieures et à l'humidité (grâce notamment à ses 3 couches), vous permettra de choisir la couleur des pigments (enduit coloré) et la texture finale de l'enduit extérieur : finition lisse, avec relief (enduit taloché), finition grattée pour plus de volume ou enduit frotassé réalisé à la taloche pour donner un mouvement à la surface.

Les avantages d'un enduit mur extérieur

Au moment de choisir le type d'enduit extérieur et la couleur pour votre façade extérieure, vous devez comprendre que ce dernier va l'affecter sur beaucoup de points. Nous pensons bien entendu au rendu esthétique : le type d'enduit extérieur ou la couleur sélectionnée donnera toute une cohérence à l'architecture de votre maison. Cependant, n'oubliez pas les caractéristiques techniques de l'édifice. Ainsi, pensez à la composition de la façade, à l'adhérence et à la résistance de l'enduit sur le mur. L'un des objectifs des enduits extérieurs est de protéger le plus possible la façade des effets dévastateurs du temps et des intempéries. La cause principale de la majorité des dommages (fissures...) est l'humidité, qui pénètre à l'intérieur des structures. L'humidité est porteuse d'ions acides, responsable de la corrosion, et provoque la croissance de micro-organismes (moisissures, algues, mousses). Un bon enduit doit donc être avant tout anti-humidité. Vous l'aurez compris, les avantages d'un enduit mur extérieur sont à la fois esthétiques et protecteurs pour les murs de votre façade.

À qui s'adresser pour enduire un mur extérieur ?

Pour donner un coup de neuf à votre façade ou dans le cadre d'une rénovation de maison, enduire un mur extérieur nécessite quelques notions et une bonne technique, peu importe le matériau utilisé sur votre façade : béton, parpaings, bois, brique… Parce que tout le monde ne possède pas la bonne méthode ou le temps nécessaire, un professionnel pourra vous le réaliser. L'enduiseur interviendra du nettoyage du mur extérieur (le mur à enduire doit être propre, sec et sans anomalie) jusqu'aux finitions. Avant tout début des travaux, renseignez-vous auprès de plusieurs professionnels sur les tarifs qu'ils pratiquent selon la surface en m² de votre mur extérieur et la finition que vous désirez.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l