pour votre enduit de façade
Comment enduire ?
Lorsque l'on souhaite appliquer un enduit de façade, il convient d'être équipé d'une truelle, d'une lance d'arrosage, d'une taloche ou d'un sablon, d'une taloche grattoir, d'une règle à dresser et de gants de protection. Tout d'abord, il est nécessaire de s'assurer que la paroi ou la façade est saine et propre c'est-à-dire sans imperfection et sans fissure. Ensuite, il convient de vérifier que les parpaings et briques sont assurément bien scellés. Enfin, le rebouchage de joints verticaux pourra être effectué. Dans un second temps, on pourra réduire les épaufrures et les balèvres trop saillantes puis on laissera sécher 48 heures avant d'humidifier la paroi pour appliquer l'enduit. Avant application, il conviendra de préparer l'enduit en le gâchant au sein de la bétonnière et en effectuant une projection de ce dernier à l'aide de la truelle. Mais on peut également réaliser l'application de l'enduit grâce au sablon.
Entretien de la façade
Afin de conserver une façade ou les parois d'un pavillon, d'un bâtiment ou d'un immeuble en bon état, il est possible de les nettoyer à l'aide d'un jet d'eau ou d'un karcher, mais on peut également brosser ces façades à l'eau de javel, à la potasse ou à l'hydro gommage. Pour quelques tâches imprégnées sur les parois, on optera davantage pour une éponge spécifique, un grattoir, une pierre d'argile, du vinaigre ou du gros sel. Ces différents produits vous permettront de conserver une façade propre et saine, mais également agréable à regarder.
Quels sont les points importants pour une pose d'enduit ?
L'enduit de façade, présenté sous la forme d'une pâte est un produit qui sera appliqué sur la ou les façades d'un bâtiment.
- Sa fonction première : le recouvrement. En effet, grâce à cette pâte, les parois du bâtiment qui pourraient être abimées par le temps et qui pourraient laisser apparaître des entailles murales, l'enduit masquera, recouvrira et camouflera ces imperfections.
- Le second aspect de l'enduit de façade est la protection. Les imperfections marquées au sein des parois pourraient provoquer des infiltrations et des inondations en cas d'intempéries lors de la période automnale et hivernale.
- Enfin, le troisième aspect de cet enduit est l'esthétique. Grâce à cette pâte de recouvrement, le pavillon et le bâtiment retrouvent un aspect décoré ou redécoré.
Avant d'opter pour un enduit de façade particulier, il est nécessaire de s'informer et de se renseigner sur les différents types d'enduit qui existent sur le marché. Ces différents enduits varient selon la surface sur laquelle ils sont appliqués : une surface en pierre, en béton ou en brique. De plus, ils se différencient également en rapport avec le liant. Ce qui différencie les différents enduits enfin est la finition apportée.
qualifiés près de chez vous