• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Prix du chauffe-eau au Gaz

Faire des économies d'énergie tout en maintenant sa consommation d'eau chaude est tout à fait possible grâce à l'installation d'un chauffe-eau adapté aux besoins de son foyer. On trouve chez les distributeurs différentes sortes d'appareils au gaz à des prix divers, que l'on recommande de faire poser par un professionnel qualifié.

2

Choisir son chauffe-eau au gaz

Les fabricants proposent diverses sortes de modèles adaptés aux besoins des différents foyers. En fonction de votre logement, vous choisirez ainsi le produit qui correspond à votre consommation, et ce afin d'optimiser au mieux votre installation.

  • Les chauffe-eau instantanés permettent de produire de l'eau chaude sanitaire de manière ponctuelle, et sont donc particulièrement destinés à alimenter une source d'appoint (évier ou lavabo par exemple).
  • Les chauffe-bains permettent en général de fournir un appoint pour la production d'eau chaude dans la salle de bains.
  • Les chauffe-eau à accumulation sont quant à eux plus indiqués pour un besoin régulier en eau chaude sanitaire, et sont donc les plus adaptés à l'alimentation d'un foyer complet.

Chauffe-eau - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Prix : cumulus à gaz

Les chauffe-eau qui fonctionnent au gaz sont, avec les appareils électriques, les plus abordables en termes de prix. Les premiers prix tournent notamment autour des 200 euros, et permettent de s'équiper d'un produit type chauffe-bains instantané en acier émaillé et au débit en eau chaude de 5 litres par minute. Pour un produit à accumulation, il faut plutôt compter dans les 600 à 1 000 euros. Il est par exemple possible d'acquérir un ballon d'eau chaude au gaz d'une contenance de 115 litres à +-650 euros chez Leroy Merlin (de la marque Ariston). Les tarifs dépassent rarement les 1 000 euros, mais on peut tout de même trouver des appareils coûtant quelques milliers d'euros chez certains fabricants, et qui proposent donc des caractéristiques sophistiquées et une performance énergétique plus importante. Outre le nombre de points d'eau à alimenter, il existe également des différences selon le type de gaz (gaz de ville ou gaz propane), l'évacuation des gaz brûlés (cheminée, ventouse) ou encore plus simplement selon la capacité de stockage, le design, le débit en eau chaude, le type d'allumage… Bref, de nombreux facteurs qui peuvent influer sur le montant de la facture.

4

Conseils pour faire appel à un professionnel pour chauffer son eau au gaz

On recommande de s'adresser à un spécialiste pour la pose d'un appareil au gaz, car ce type de produit peut engendrer des risques conséquents s'il n'est pas installé correctement. Seul un professionnel qualifié saura vous fournir un système sécurisé garantissant l'absence de fuites de gaz au sein de votre logement. De plus, poser un chauffe-eau au gaz soi-même ne peut se faire que si l'on possède des notions extrêmement poussées en bricolage, par conséquent mieux vaut éviter lorsque ce n'est pas le cas.

b

Besoin d'un plombier ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l