Devis interphone : Comparez jusqu'à 5 devis d'électriciens qualifiés
Devis interphone
Comparez jusqu'à 5 devis d'électriciens qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Interphone

Opter pour un interphone sans fil ou filaire ?

Lorsque vous aurez à choisir votre interphone, vous serez forcément confronté à cette question : faut-il opter pour un interphone sans fil ou filaire ? Pour y répondre et respecter au mieux vos besoins, vous devez prendre en compte l'aspect et la disposition de votre maison. En effet, un interphone audio sans fil ou portier sans fil est généralement très facile à installer. Le grand avantage est qu'il ne nécessite pas la mise en place de câbles ou d'autres branchements dans votre maison puisqu'il utilise le réseau électrique et les ondes radio pour fonctionner. Ainsi, vous pourrez facilement gérer l'accès de visiteurs à votre maison et tout cela à distance. Le signal audio des interphones sans fil est étudié pour être très performant, peu importe la disposition, les obstacles de votre maison et l'épaisseur des murs.L'autre solution lors du choix d'un interphone est d'opter pour un portier filaire. Même si un interphone sans fil présente des avantages, certains modèles s'avèrent peu fiables notamment pour des distances supérieures à 10 mètres. Les portiers filaires constituent alors la meilleure solution puisque le signal, depuis la sonnette, transite par les fils jusqu'aux propriétaires. Cependant, l'un des grands désavantages de ce type d'interphone est les travaux qu'il nécessite. Ainsi, si vous optez pour un interphone avec câbles, prévoyez des aménagements pour faire passer les branchements de l'interphone (tranchées, enfouissement des câbles…).

Les plus de l'interphone vidéo

L'interphone ou portier audio est certainement le type de système le plus connu. Pourtant, il existe d'autres types de portiers permettant de signaler l'arrivée d'un visiteur : les portiers vidéo ou visiophones sans fil. Ainsi, les interphones qui permettent uniquement une communication vocale sont de plus en plus remplacés par les portiers vidéo, intégrant à la fois la voix et l'image. Le système se compose d'un interphone installé à l'extérieur, complété par un téléphone à l'intérieur de la maison. En même temps, le visiophone sans fil, en plus de l'interphone, intègre un moniteur permettant de voir l'image en direct du visiteur. Selon le dispositif choisi, l'écran peut être en couleur ou en noir et blanc. Vous pouvez ainsi contrôler l'accès à votre logement en toute sécurité.

À qui s'adresser pour installer un interphone ?

Pour une installation optimale de votre interphone, le mieux est de faire appel à un professionnel, même s'il est possible de réaliser la pose soi-même. Encore plus si vous optez pour un portier filaire qui demande des branchements importants à effectuer et donc des travaux à réaliser dans votre maison. Que ce soit pour un interphone sans fil ou filaire, leur installation nécessite obligatoirement la mise en place et la configuration de deux boîtiers (boîtier intérieur et boîtier extérieur). Un professionnel vous garantira ainsi une pose de qualité et des conseils en matière de maintenance. Même si un interphone est avant tout très utile, il s'avère aussi être un bon outil pour garantir la sécurité de votre maison. Son installation ne doit donc pas être négligée. Les tarifs pour l'achat et l'installation d'un interphone sont variables. N'hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de professionnels et d'électriciens.

Dans le cas de l'installation d'un interphone vidéo, il vous faudra mettre en place un portier caméra en complément de la sonnette visio.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l