Devis antenne satellite et tv tnt : Comparez jusqu'à 5 devis d'antennistes qualifiés
Devis antenne satellite et tv tnt
Comparez jusqu'à 5 devis d'antennistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Antenne satellite et TV TNT

L’installation d’une antenne TNT

Avant l'apparition de la TNT en 2011 en France, les antennes permettaient de capter les 6 grandes chaînes de la télévision. Dorénavant, avec la télévision numérique terrestre, il est possible de capter plus de programmes. Toutefois, vous devrez tout de même procéder à l'installation d'une antenne.
La mise en place de celle-ci peut se faire sur une cheminée en la maintenant à l'aide de cerclages, sur des supports vissés sur un mur ou un pignon ou encore, il est possible de dresser un mât sur le toit grâce à l'utilisation de haubans. Ce mât doit être suffisamment haut pour passer par-dessus les feuillages et autres obstacles qui pourraient empêcher une bonne réception.
Dans tous les cas, l'antenne doit être orientée vers l'émetteur. Il faut commencer par assembler tous les éléments de l'antenne avant de monter sur le toit et faire descendre un câble dans votre logement pour le relier à votre téléviseur. Si celui-ci a la TNT intégrée, vous recevrez alors toutes les chaînes une fois les réglages faits. Dans le cas contraire, il faut acquérir un décodeur.

Hors zone hertzienne, optez pour l’antenne satellite

Si avec une antenne classique, la qualité de la réception n'est pas bonne, vous devrez alors opter pour une antenne satellite. Dans certains cas, votre logement se situe trop loin de l'émetteur ou il y a trop d'obstacles comme des arbres pour qu'une antenne vous permette de recevoir les chaînes. Dans ce cas-là, installer une parabole est donc la solution.
Comme les autres antennes, la parabole sur un toit, sur une cheminée, sur le pignon de la maison ou encore sur un balcon dans le cadre de logements collectifs. Au niveau de son réglage, en France métropolitaine, il faut orienter la parabole vers le sud et vers le haut, c'est-à-dire en direction des satellites. Une boussole peut donc être indispensable pour trouver la bonne direction puis il faudra réaliser plusieurs tests pour trouver la bonne inclinaison afin de capter le satellite choisi sur la carte.
Vous recevrez ainsi la télé par satellite et l'avantage est qu'une fois les réglages faits, vous n'aurez plus à y retoucher, car les satellites qui relaient les programmes télévisés sont géostationnaires. Ils sont donc toujours au-dessus du même point.

Poser une antenne soit même est risquée

Que vous choisissiez une réception par râteau ou par satellite, cela impose de travailler en hauteur. Des précautions sont donc à prendre, car les risques de chute sont considérables. Il est donc vivement recommandé d'avoir recours au service d'un professionnel.
Celui-ci est habitué à réaliser ce type d'exercice. Il installera votre satellite ou votre râteau rapidement et en toute sécurité. Une échelle solide et stable, des chaussures antidérapantes lui sont indispensables. Il choisira le meilleur emplacement qui vous permette de capter au mieux les programmes télévisés. Mais, il choisira aussi l'endroit le moins risqué, par exemple pas à proximité fils électriques. De plus, grâce à son installation aucun câble n'est visible, ce qui vous évite d'avoir des fils qui longent les murs de la maison ce qui manque d'esthétisme.
Enfin, l'antenniste effectue également les réglages nécessaires ce qui vous garantit d'avoir le meilleur signal possible.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l