• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Prix et devis pour une installation électrique

Une installation électrique fait partie des travaux les plus coûteux, et ce pour n'importe qu'elle construction. Il est donc important de prévoir les différents composants, ainsi que leur prix, afin de réaliser les travaux. Réglementée, l'installation électrique est principalement du ressort d'un professionnel spécialisé, qui vous spécifiera ses tarifs au moyen d'un devis. Des aides peuvent vous être accordées sous certaines conditions.

2

Coût d’un électricien et d’une installation électrique au m2

Une installation électrique représente un des plus gros investissements en ce qui concerne le domaine des travaux. Pour respecter les normes et obtenir un travail de qualité, le recours à un professionnel reste indispensable. Le coût de votre installation électrique dépend de la surface de votre construction ou de votre logement et peut être estimé au m2. Pour calculer cette estimation, il suffit de multiplier la surface de votre bien à un tarif compris entre 80 et 100 euros hors taxe. Par exemple, votre logement compte une surface de 100 m2, pour réaliser une installation électrique, il vous faut multiplier la surface de 100 m2 à 80 ou 100 euros. Concrètement, pour 100 m2, il vous faudra prévoir un budget de 8000 à 10 000 euros hors taxe. Le tarif d'une installation électrique va dépendre également de l'année de construction de votre logement. La TVA avoisinera les 20% pour une construction neuve et sera environ de 10% pour les logements datant de plus de deux ans. Un électricien sera indispensable à la réalisation des travaux. Il vous communiquera ses tarifs sous forme de devis. Cependant, vous pouvez compter un tarif horaire sur votre installation électrique compris entre 35 et 45 euros. On peut également estimer les frais de déplacement à environ 20 euros.

Devis électricité - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Faut-il faire établir un devis par un électricien ?

Une installation électrique doit faire l'objet d'un devis systématiquement. Pour vous garantir le meilleur prix, il est fortement recommandé de demander plusieurs devis à différents prestataires. Il est également important de ne pas oublier le coût lié à la TVA. Un devis fournit toujours des tarifs hors taxe.
Un autre critère à prendre en compte reste le tarif du déplacement de l'électricien, qui se trouve aux environs de 20 euros. Privilégiez donc les professionnels proches de chez vous.Pour faire diminuer la facture, vous pouvez proposer à l'électricien d' acheter le matériel et l'équipement vous-même, vous permettant ainsi de réaliser des économies, non négligeables, le professionnel réalisant la plupart du temps ses marges sur l'achat du matériel.

4

Il y a-t-il des subventions pour une installation électrique ?

Pour vous aider à réaliser vos travaux d'électricité, des aides financières peuvent vous être accordées sous certaines conditions. Elles concernent seulement les travaux d'électricité d'origine renouvelable.

En premier lieu, vous pouvez être éligible au crédit d'impôt. Vous pourrez obtenir cette subvention pour les équipements très performants, à savoir, les systèmes d'électricité comprenant l'énergie éolienne, hydraulique ou encore de biomasse, sous réserve des dispositions fixées par l'article 200 quater du CGI.

Le crédit d'impôt développement durable est délivré en 2014, aux personnes désirant réaliser des travaux dans leur habitation principale. Cependant, le logement doit être construit depuis plus de deux ans.
L'équipement seul est pris en charge par le crédit d'impôt. Le tarif de la main d'oeuvre est exclu. Il se trouve également plafonné et comprend en général un bouquet travaux. Vous devez effectuer au moins deux travaux différents pour pouvoir obtenir cette subvention. Renseignez-vous auprès du centre des impôts auquel vous dépendez.

Vous pouvez également, dans le cadre de travaux d'amélioration, de transformation ou d'aménagement et d'entretien de votre logement, bénéficier d'une TVA à 10%, en dehors des travaux de construction ou de reconstruction. La condition est d'avoir recours à un professionnel.

Depuis le 1er janvier 2014, le matériel, l'équipement ainsi que les fournitures nécessaires à la réalisation de travaux visés par le crédit d'impôt développement durable, disposent d'une TVA à 5,5%. Pour obtenir ce tarif, il n'est pas obligatoire d'être éligible à ce crédit d'impôt.

Pour cela, le matériel doit être conforme aux conditions de performances énergétiques cités dans le cadre du crédit d'impôt développement durable.

Vous pouvez également demander une subvention Anah, accordée dans le cadre de l'amélioration des résidences principales des propriétaires occupants ou bailleurs. En contrepartie, vous devrez louer votre logement à un tarif encadré et favoriser les ménages modestes.

Des prêts spécifiques sont proposés par les banques, par exemple, le prêt livret de développement durable.

b

Besoin d'un électricien ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l