pour votre peinture de façade
Les caractéristiques et les usages de cette peinture pour façade
À base de résine et d'eau, la peinture hydro pliolite est une formule dérivée de la pliolite, mais elle ne contient pas de solvant à la différence. Elle dégage ainsi une odeur moins forte, mais pas du tout. Imperméable, ce revêtement permet tout de même une respirabilité du support (donc une évacuation de l'humidité). Une large gamme de couleurs est disponible : blanc, ton pierre, gris...
Pour déterminer le nombre de pots nécessaires à vos travaux de peinture, appuyez-vous sur un rendement d'environ 8 à 9 m²/litre et par couche.
Ce revêtement, reconnu pour son adhérence importante, peut se poser sur des façades en tous types de matériaux, dont la brique, la pierre, l'enduit, d'anciennes peintures et le ciment.
Les peintures hydro pliolites, principalement destinées à des professionnels, sont disponibles chez les revendeurs et les fournisseurs pros. Certaines références se trouvent dans les enseignes de bricolage. Comptez entre 7 et 20 € le litre.
Quels sont les avantages de l'hydro pliolite ?
Cette peinture pour façade présente de nombreux atouts :
- Une bonne résistante aux intempéries et à la météo (UV, pluie, froid...)
- Une durée de vie entre 10 et 15 ans
- Une excellente tenue des couleurs
- Un séchage optimal (sec en une heure, recouvrable en 8 heures environ)
- Une application plus aisée que la pliolite et sans projection
- Un aspect mat et une bonne couvrance
- Un système 2-en-1 : sert aussi bien en sous-couche qu'en finition
- Un nettoyage des outils à l'eau.
Peinture hydro pliolite ou siloxane : que choisir ?
Tout dépend de votre environnement. Si vous habitez dans un territoire aux conditions ou aux climats extrêmes (bord de mer, montagne, près d'une usine, ville polluée...), orientez-vous vers la peinture siloxane, spécialement conçue pour les milieux agressifs. Elle se veut résistante, autonettoyante (faible taux d'encrassement de la façade) et hydrofuge.
La peinture hydropliolite, également résistante et imperméable, convient parfaitement dans les autres situations.
Toutes deux présentent à peu près le même tarif.
L'application de votre peinture de façade : étape par étape
Pour opérer facilement et obtenir un rendu optimal, il est préférable de suivre le processus de mise-en-oeuvre suivant. Travaillez par temps sec, lors d'une journée ni trop froide, ni trop chaude.
La préparation du support
Effectuez un nettoyage approfondi de la façade pour déloger les mousses, les algues et les champignons. Laissez bien sécher les murs. Réparez les trous et les fissures afin de disposer d'une surface nette et saine.
Deux couches à appliquer
Mélangez bien le pot pour uniformiser la peinture. Utilisez une brosse synthétique, puis un rouleau spécial façades pour poser la peinture en passes croisées et en deux couches.
qualifiés près de chez vous