Devis plan de travail pour cuisine et salle de bains : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis plan de travail pour cuisine et salle de bains
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Plan de travail pour cuisine et salle de bains

Quel type de plan de travail pour votre cuisine ou votre salle de bain ?

Si vous passez beaucoup de temps en cuisine ou dans la salle de bains, il est nécessaire d'avoir un grand plan de travail pour plus de praticité. Il existe aujourd'hui un large choix en magasin en termes de dimensions, de matériaux, de textures… Cependant, s'il doit être pratique et assez grand, il doit aussi pouvoir s'adapter à la dimension de votre pièce et à la décoration. Et cela tombe bien, car il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Vous aurez le choix entre différents types de plans de travail : stratifié, en céramique, en inox, en quartz, en granit ou encore en résine voire en bois. Autant de possibilités dont vous devez considérer les principales caractéristiques pour choisir le plan qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes surtout à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, optez plutôt pour du stratifié, très accessible et disponible en de multiples coloris. Pour limiter au maximum l'entretien, la résine sera idéale ! Et pour apporter une touche de charme à votre cuisine ou votre salle de bains, choisissez un plan en bois, sensible, mais intemporel.

Quels accessoires pour votre plan de travail ?

Une fois choisi, vous devrez l'agrémenter de quelques accessoires indispensables. Pour la cuisine, pensez praticité ! Profil de jonction, de chant, porte-essuie-tout, prises encastrables pour le branchement de vos appareils culinaires ou encore protection enfant pour table de cuisson. Le plan de cuisine accueillera également les éléments électroménagers tels que plaque de cuisson, évier… Dans la salle de bain, le plan contiendra les vasques ou lavabos, simples ou doubles, que vous aurez préalablement choisis. N'oubliez pas non plus les différents éléments de fixation (porte-savon, miroir…) qui feront de votre salle de bain une pièce très pratique tout au long de l'année. Une crédence bien pensée et optimisée vous fera gagner du temps à coup sûr et simplifiera votre travail ! Elle se décline (presque) à l'infini alors profitez-en pour l'adapter comme vous le souhaitez !

Qui contacter pour l’installation ?

L'installation des plans de travail nécessite certaines compétences techniques et une grande aise dans le domaine du bricolage. Vous devez également être suffisamment équipé (vis, clous, chevilles, colle…) pour une pose dans les règles de l'art. Si ce n'est pas le cas, faites appel à un professionnel ou à un artisan qui s'occupera entièrement de son installation. Le forfait comprend généralement la pose (main d'œuvre, enlèvement de l'ancien plan...), mais également la découpe selon les dimensions souhaitées et le nombre d'éléments et accessoires à encastrer (évier, plaque de cuisson…). De plus, vous pouvez aussi demander à l'artisan de vous raccorder certains éléments à votre réseau d'eau si vous ne savez pas comment vous y prendre. Quoi qu'il en soit, demandez toujours un devis personnalisé pour connaître de manière précise le montant de votre investissement. Sachez que, même si un plan de cuisine ou de salle de bains peut s'avérer coûteux au premier abord, c'est un investissement sur le long terme. Mieux vaut donc le choisir de qualité si vous ne souhaitez pas le changer tous les 2 ans !

Le plan de travail est une partie de la cuisine. Vous avez la possibilité d'intégrer cette demande lors de la création d'un devis pour cuisine, que ce soit en appartement ou en maison. Inspirez vous des modèles de cuisines équipées que proposent les grandes marques.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l