Guide des tarifs des travaux d'électricité

Illustration travaux

Les prix des divers travaux d'électricité principalement rencontrés peuvent varier du simple au double. Ils sont dépendants principalement du tarif horaire d'un électricien qui est différent d'une région à l'autre, ainsi que du tarif du déplacement. Dans ce guide, vous trouverez une indication sur les prix des petits travaux d'électricité, ainsi que le tarif d'un électricien.

Coût moyenPetits travaux d'électricité
45€ /H
Illustration
Petits travaux d'électricité - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Coût des travaux d'électricité courants

Voici une liste des principaux travaux en électricité généralement rencontrés :

  • Prix de la pose de luminaires : pour une pose simple, il vous faut prévoir un budget de 100 euros et pour une pose encastrée prévoyez une moyenne de 160 euros. Si votre luminaire est commandé par des interrupteurs, 140 euros seront nécessaires pour une pose sous moulure.
  • Prix de l'alimentation de chauffage électrique, convecteurs : pour 20 mètres carrés, un budget de 200 euros est nécessaire.
  • Prix de l'alimentation de volets roulants : en fonction du dispositif, il vous faudra compter entre 100 et 170 euros.
  • Prix d'une mise à la terre : pour une maison de type F4, il vous faudra prévoir un tarif compris entre 300 et 1200 euros.
  • Prix d'un tableau électrique : 600 à 1000 euros sont nécessaires selon le matériel utilisé.
  • Prix d'un disjoncteur différentiel : comptez entre 250 et 300 euros.
Disponible dans votre villePetits travaux d'électricité :
Recevez des devis gratuits

Prix de la pose d'une prise électrique

La pose d'une prise électrique fait partie des travaux de base majeurs en électricité. Deux systèmes sont possibles :

  • La pose d'une prise électrique standard : il faut installer une prise 16A avec la terre, qui est obligatoire. Plusieurs installations sont possibles :
  • la pose dans la cloison est la plus rentable, avec un prix autour de 70 euros.
  • La pose sous goulotte est la plus utilisée et se situe aux environs de 100 euros.
  • La pose encastrée nécessite des travaux sur le mur donc affiche un prix plus onéreux, avec une moyenne de 130 euros.

Pour l'installation de prises commandées au moyen d'un interrupteur, comptez un budget moyen de 150 euros. Prix de l'installation d'une prise spécialisée : Pour des appareils nécessitant plus de 3000W, comme l'électroménager par exemple, il est indispensable de poser une prise spéciale, 20A ou 32A, associée à un disjoncteur pour la sécurité. Pour poser une prise 20A, il vous faudra prévoir un tarif maximum de 200 euros et pour une prise de 32A, le prix est variable entre 200 et 300 euros. Prix de l'installation d'une prise TV, téléphone, informatique : pour un budget d'environ 120 euros, vous aurez une installation avec fils apparents et fixés par des agrafes

Disponible dans votre villePetits travaux d'électricité :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les tarifs d'un électricien

Si vous ne pouvez pas réaliser les petits travaux d'électricité, vous pouvez confier ce travail à un électricien, qui sera à même de vous conseiller sur les meilleurs choix à entreprendre pour votre maison, et adaptés à vos besoins. Le tarif horaire d'un électricien se situe entre 40 et 60 euros, selon la région et le type d'entreprise. Un critère important à prendre en compte reste le tarif du déplacement compris généralement entre 15 et 35 euros.Avec une telle diversité de prix, les différents travaux d'électricité rencontrent une variation allant du simple au double. Afin d'obtenir le meilleur tarif, il est important de demander la réalisation de plusieurs devis auprès de différents professionnels, vous garantissant également le meilleur choix en ce qui concerne la prestation.

Coût moyenPetits travaux d'électricité
45€ /H
Illustration
Petits travaux d'électricité - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement