Guide des prix du câblage informatique

Illustration travaux

Il existe deux différents câblages pour votre matériel informatique : le câblage RJ45 et la fibre optique. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, les deux solutions sont possibles. Ce guide vous permettra d'y voir un peu plus clair dans le domaine du câblage informatique et vous renseigne sur les prix du matériel, ainsi que sur les tarifs du professionnel spécialisé.

Coût moyenCâblage informatique
35€/prise
Illustration
Câblage informatique - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Le câblage RJ45

Ce type de câblage informatique est utilisé pour relier les différents postes ordinateurs de votre entreprise ou de votre maison, à une connexion internet, plus particulièrement dans les réseaux Ethernet. Pour cela il vous faudra un Hub. Ils permettent une liaison entre plusieurs appareils informatique. Vous les trouverez dans le commerce ou en ligne. Ils sont disponibles à l'achat à un tarif compris entre 10 et 25 euros pour une entrée de gamme , allant jusqu'à 500 euros pour du plus haut de gamme. Pour pouvoir réaliser le câblage, il vous faudra des câbles RJ45 : il vous faudra quatre paires de fils : marron, orange, vert, puis bleu. Il existe différentes catégories de câbles, sachant que la catégorie 5 est la plus, utilisée pour les réseaux domestiques et permet des débits à 100 Mbit/s. La catégorie 6, plus performante coûtera plus cher. Ce qui fait varier également le coût de vos câbles est le blindage. Permettant de protéger contre les interférences, et d'augmenter le débit. Comptez pour vos câbles un prix d'une moyenne de 20 euros les 15 mètres. Ce tarif reste indicatif pour une gamme classique, car il est difficile de définir un prix pour un câblage informatique. Cependant, pour l'installation d'une prise informatique, comptez un budget moyen de 120 euros, avec fils apparents et fixation au moyen d'agrafes. Dans un contexte professionnel le prix à la prise peut aller de 30 à 60 euros.

Disponible dans votre villeCâblage informatique :
Recevez des devis gratuits

La fibre optique

Ce dispositif représente un câble permettant de conduire la lumière. Il permet le plus haut débit à l'heure actuelle. Un réseau FTTH (fibre jusqu'à la maison) est utilisé pour fournir un accès notamment aux particuliers.Depuis 2010, les fournisseurs d'accès à internet, téléphonie et télévision peuvent offrir des débits jusqu'à 100 Mbit/s grâce à la fibre optique. Les fournisseurs ADSL ne proposent que 20 Mbit/s. En ce qui concerne les tarifs, pour le câblage, un professionnel est indispensable. Demandez des devis pour obtenir les tarifs.Les fournisseurs d'accès à Internet/TV/Téléphonie proposent des offres spéciales fibres sous forme d'abonnement à environ 30 euros par mois en moyenne.

Disponible dans votre villeCâblage informatique :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les tarifs d’un professionnel

Il existe des professionnels spécialisés en câblage réseau, auxquels vous pouvez confier vos travaux, ce qui vous permettra d'obtenir des conseils adaptés et spécialisés suivants vos besoins. De plus, il vous obtiendra le matériel adéquat. Comptez environ 50 euros de l'heure de main d'oeuvre, sans oublier le déplacement. Un électricien peut très bien prendre en charge le câblage informatique de votre logement ou de votre entreprise à condition qu'il soit équipé du bon matériel. Comptez environ 45 euros de l'heure et un déplacement autour de 20 euros. Peu importe le professionnel que vous choisirez, il est primordial de demander la réalisation de plusieurs devis à différents professionnels, ce qui vous permettra d'obtenir le meilleur prix. Le tarif d'un câblage informatique peut devenir très coûteux selon les travaux à réaliser, renseignez-vous auprès de plusieurs professionnels.

Coût moyenCâblage informatique
35€/prise
Illustration
Câblage informatique - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement