Guide des prix de l'installation de récupérateur d'eau de pluie

Illustration travaux

Un récupérateur d'eau de pluie va vous permettre de faire des économies sur la consommation d'eau de votre maison. Nous allons voir ensemble que l'investissement peut évoluer jusqu'à dix fois selon le récupérateur retenu. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, autant dans l'installation que dans l'achat d'accessoires. Notre guide vous informe sur le sujet.

Coût moyenRécupérateur d'eau de pluie
2500€
Illustration
Récupérateur d'eau de pluie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Le choix de la cuve : votre besoin ?

Parmi la sélection de cuves, vous vous rendrez compte qu'il en existe pour tous les cas de figure. Vous avez le récupérateur hors-sol ou autoportant, l'entrée de gamme, dont le prix peut aller de 20 à 500 euros, sa contenance pouvant être 200 à 1 000 litres. Bien entendu, il s'agit d'un système simple, très rapide à mettre en place, mais qui peut s'avérer limité. Cela n'est valable que pour des petits volumes de pluie pour arroser un petit jardin. Pour du plus robuste et une cuve plus imposante, le choix se portera forcément sur un modèle enterré, plusieurs matériaux sont disponibles, le plus résistant est le béton. Pour un tarif allant de 5 000 à 10 000 euros, vous allez pouvoir profiter d'une cuve dont le volume va pouvoir répondre à des besoins sur le long terme. Si vous cherchez une solution pérenne, la cuve en béton est la plus adéquate.

Disponible dans votre villeRécupérateur d'eau de pluie :
Recevez des devis gratuits

De l’achat simple du récupérateur d'eau à l’investissement sur le long terme

Contrairement à beaucoup d'autres produits et constructions, le récupérateur d'eau est disponible dans un éventail de prix très large. Plus encore, puisqu'il vous est possible d'en faire l'acquisition dans un point de vente (Leroy merlin, castorama) et de repartir directement avec l'objet sans avoir déboursé 50 euros. Seulement, au-delà d'un prix intéressant, c'est toute la réflexion autour de votre projet qui doit motiver l'achat. En effet, une cuve bon marché dans une propriété qui nécessite beaucoup d'eau n'est pas indiquée. Faites-vous conseiller au mieux et notamment sur les possibilités en matière de crédits d'impôt. La réduction peut aller jusqu'à 15%, elle est accordée en général dans le cadre d'un achat et d'une installation sont le fait d'une seule et même entreprise. Pour gérer la filtration de l'eau (si vous souhaitez utiliser l'eau de plusieurs manières), il vous est possible de commander en plus des solutions adaptées comme le stérilisateur ou le filtre à charbon, accessible à moins de 200 euros.

Disponible dans votre villeRécupérateur d'eau de pluie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Commander le produit adapté à vos besoins en eau

Votre budget n'est pas extensible et nous le comprenons, il est néanmoins capital d'offrir à votre habitation une solution en raccord, sinon elle s'avérera rapidement inutile. Pour parvenir à faire la meilleure sélection, il est primordial d'être bien suivi. Obtenez des conseils personnalisés ainsi que des devis gratuits auprès des enseignes et professionnels du domaine. Prenez le temps de comparer les offres, autant dans les tarifs des produits et services que dans les capacités de la solution proposée. L'investissement de base pourra faire gagner de l'argent par la suite tout en respectant l'environnement. L'eau de pluie est une ressource naturelle, utilisons-la !

Coût moyenRécupérateur d'eau de pluie
2500€
Illustration
Récupérateur d'eau de pluie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement