Devis elagage - débroussaillage : Comparez jusqu'à 5 devis d'élagueurs qualifiés
Devis elagage - débroussaillage
Comparez jusqu'à 5 devis d'élagueurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Elagage - Débroussaillage

Comment bien aménager son jardin ?

N'est pas jardinier qui veut ! Sans un minimum de réflexion sur l'aménagement extérieur de votre jardin, vous aurez du mal à obtenir le résultat souhaité. L'aménagement du paysage est un art que vous pouvez mettre à profit dans votre jardin. Si vous sentez que vous n'avez pas la main verte, vous pouvez toujours faire appel à un jardinier professionnel, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, si l'aménagement de votre jardin nécessite des tailles d'arbres importantes, mieux vaut ne pas prendre de risque. Il est donc grandement conseillé de trouver un élagueur grimpeur ou un arboriste qui s'en occupera en toute sécurité et qui détient tout le matériel d'élagage et d'abatage nécessaire. Si le jardin était en friche avant votre arrivée, munissez-vous de matériels adaptés tels que débroussailleuse, taille-haie, coupe herbe, coupe bordure thermique ou électrique...
Avant de vous lancer, certaines notions de base sont à retenir pour ne pas reproduire quelques erreurs en termes d'aménagement extérieur, que vous pourriez regretter en voyant le résultat final :
- ne mettez pas le centre du jardin en évidence et plantez plutôt en périphérie. De même, ne créez pas trop d'espaces divisés ;
- privilégiez des plantes de différentes hauteurs et de formes variées. Ne les installez pas à des endroits qui encombrent le passage. Plantez-les en pots ou en jardinières pour prendre facilement soin d'eux.
- un petit muret pourra parfaitement « remplir » votre jardin si ce dernier manque d' aménagement. Plantez-y de préférence des jacinthes, de la valériane rouge ou du lierre de mur, très attrayant.
- des plantes grimpantes pourront parfaitement égayer les murs un peu ternes. Selon l'orientation et la lumière, vous devrez aiguiller votre choix de plantes.
Enfin, un beau engazonnement apportera la touche finale à l'aménagement de votre jardin.

Quels sont les différents types de débroussailleuse ?

Il existe différents types de débroussailleuses. Pour choisir la débroussailleuse adéquate, vous devez prendre l'utilisation que vous souhaitez en faire et le type d'herbe que vous avez à couper : herbes, ronces, petits arbustes…
Très souvent, les débroussailleuses sont classées selon leur moteur. La débroussailleuse électrique est indiquée pour la coupe d'herbes basses ou moyennes, sur de petites surfaces.
La débroussailleuse à essence et à moteur deux-temps est généralement utilisée pour tout type de végétation et d'utilisation. L'un des principaux avantages est son autonomie, car elle ne dépend pas de courant électrique.
La débroussailleuse à essence à quatre temps sert également pour n'importe quel type de végétation et d'utilisation. Mais, cette dernière se différencie par un bruit moins important et une consommation d'essence moindre. Elle est indiquée pour des terrains à partir de 200 m².

Comment sélectionner un bon paysagiste ?

La conception et l'aménagement d'un jardin ne sont pas une tâche facile. C'est pourquoi vous devez sélectionner un bon paysagiste pour réaliser le travail. Une recommandation via des amis ou de la famille est l'une des meilleures idées pour choisir un paysagiste. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de son travail et de sa technique. Mais, votre jardin n'étant pas le leur, vos besoins et le rendu seront différents. Prendre rendez-vous avec plusieurs paysagistes est aussi une bonne option. Demandez-lui des exemples de son travail pour vous assurer que son style vous plaît. N'hésitez pas non plus à demander plusieurs devis.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l